Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Activateur de brome, utile ?

par YNG
Dim 10 Juil 2011 à 10:22

Depuis 2 ans, je traite au brome. Pas une algue, pas d'odeurs, pas d'allergie, le rêve.

Juste une petite question, je lis qu'il faut réactiver le brome avec du monopersulfate de potassium, je ne fais rien d'autre que mettre 20 pastilles de brome par semaine dans un diffuseur flottant qui est dans le skimmer.

Je vois que c'est pour économiser sur le brome, avec 20 pastilles par semaine pour 80 m3 je ne pense pas que cela me fera faire des économies en ajoutant le coût d'achat du réactiveur.

Y a-t-il un risque à ne pas activer le brome ?

par ALEXANDRE
Dim 10 Juil 2011 à 11:55

bonjour.
il n'y a aucun risque à ne pas activer le brome, pendant la désinfection, l'acide hypobromeux se dissocie en ions bromures, ces ions sans moins désinfectant et peuvent être réactivés soit par un activateur de brome soit par du monopersulfate de potassium, ainsi activé le brome et les ions bromures sont plus efficace sur la désinfection.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 15 invités