Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question suite problème sur ma piscine

par ponpon34
Ven 08 Juil 2011 à 09:53

Bonjour à tous,

Je me prénomme Michel, j'ai 61 ans et j'ai une piscine coque polyester depuis quelques années.

Depuis l'année dernière, j'ai un problème étrange sans être gênant.

Dès que je rajoute du chlore (lent en bloc, rapide en galets ou en poudre), il se produit un "précipité" couleur bleue violacée au fond de la piscine.

La question posée aux vendeurs de produits n'a rien donné, et en cherchant sur internet, je pense à une réaction du chlore sur un oxyde de cuivre.

N'ayant pas mis ce produit directement, il peut provenir d'algicide, de correcteur de Ph ou des galets multi fonction utilisés.

Il n'a pas de conséquences sur la baignade (je ne suis pas encore ressorti comme un Stroumpf); l'effet est curieux, et pour le bon côté, il diminue quand le chlore est bas (il fait office d'indicateur).

Ma coque étant couverte par un abris, la piscine n'est jamais vidée, mais l'eau est renouvelée par lavage du filtre et ajout suite à évaporation. L'hiver la température de l'eau descendant vers 10°, l'effet disparaît car pas d'ajout de chlore.

Quelqu'un a t-il déjà vu ce phénomène ?

Merci d'avance

ponpon34

par bc327
Ven 08 Juil 2011 à 10:45

De toute façon, il serait temps de penser à renouveler la moitié de ta flotte car tu es probablement en surstabilisation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités