tout d'abord merci bcq pour ce forum bien utile lorsqu'on débute dans les joies d'une piscine, bien que la mienne est une piscinette , alors c'est une intex de 3,66 et 0,76 équiper d'un filtre a cartouche type A, mon soucis , c'est le chlore, premier jour 2 petits galets de multiactions dans un flotteur , deuxième jours test pas assez de chlore ( malgré les bonnes doses ) ma pompe tourne 12 h par jour ( 34° la journée chez nous ) donc j'ai viré ces galets pour faire une chloration choc en granulé avec anti algues préventif test nikel . 3 jours donc aujourd'hui , un autre test pas assez de chlore encore malgré mes petites pastilles de chlore . Alors que faire ! je voudrais mettre du chlore lent mais ce sont des gros galets selon les mesures ma piscine et trop petite apparemment , est ce que je peux mettre un skimmer alors que j'ai que 5m3 d'eau et dernière question est il utile de mettre une bâche a bulles la nuit sachant qui fait 17° 20° la nuit ? Ma pompe tourne de 7h a 19h voila merci par avance pour vos réponses
Alors en faite au démarrage il faut faire une chloration choc faire le test pour voir si c'est ok
Si c'est bon dans la foulé on remet des galets multi action, comme le chlore choc n'est pas stabilisé le taux redescend très vite
Pour ce qui est de la bâche a bulle oui il faut la mettre ca empêche la perte de température et l'évaporation, cela chauffe la journée et ca évite que la piscine se salisse trop vite surtout si vous avez des champs a proximité car pendant les moissons cela fait énormément de poussière
piscine hors sol metal EDG tempo plus 7.30 X 3.70 X 1.32
l'année dernière j'avais une intex de la même taille et outre un diffuseur de chlore comme proposé dans le post précédent, j'avais placé un skimmer spécial piscine autoportante. Il s'adapte au boudin gonflé. C'est super efficace, n'hésitez pas, ca m'a coûte 79 euros et ça vaut la peine! Si vous ne le trouvez pas, je vous cède le miens.
Bonjour, ton Ph il est comment ? C'est la 1ère chose à faire : régler son Ph sinon le chlore n'agira pas comme il faut.
Si la natation fait maigrir, pourquoi les baleines sont-elles aussi grosses ?
Piscine Intex Tubulaire 7.32 x 3.66 x 1.32 avec électrolyseur et filtre à sable.
tout d'abord un grand merci pour vos réponses en ce qui concerne le ph il est bon , et la j'ai réussit a stabiliser le chlore en suite pour le skimmer je suis allée chez un pisciniste qui m'a conseillé d'en mettre un c'est toujours un plus mais je ne l'ai payé que 14 euros c'est énorme la différence de prix ! le skimmer est un intex on verra bien !