Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme lors du changement de sable

par athina
Mar 05 Juil 2011 à 11:20

bonjour j ai une piscine hors sol depuis 4 ans de 4.50m de diametre contenant 10metre cube d eau mon mari a decidé de changer le sable mais n a pas mis d eau avant de remettre le sable neuf probleme lors de la remise en route rejet de sable dans la piscine et lors de la position lavage mais cela ne dure pas c juste a chaque fois que l on met la filtration en route en plus otre probleme les positions de la vanne 6 voix sont inversees la filtration est sur lavage (ou circulation sur lavage je ne sais pas trop ) comment cela se fait il a t il remonté a l envers est ce possible je vous dit pas la m. pour savoir si c en position filtration ou circulation ou evacuation ou rinçage. ke faire merci

par Benbrich
Mar 05 Juil 2011 à 12:25

"Ke faire ?"

Changer de mari :lol: :lol: :lol:

:oops: un peu d'humour :oops:

Sérieusement, je ne pense pas que le fait d'avoir oublier de remplir le filtre à sable d'eau puisse faire passer du sable dans la piscine. Plutôt un problème d'amorçage.
Par contre, une crépine mal remonter peut causer ce problème. (j'ai eu le cas )

Pour la vanne à l'envers, je ne sais vraiment pas quoi te dire :shock:

par hydro-66
Mar 05 Juil 2011 à 13:24

c'est une vanne latérale (side) ou sur le filtre(top) ? a-t-il débranché les tuyaux?
Peut-être a-t-il mis trop de sable, il faut remplir environ aux 2/3

par athina
Mar 05 Juil 2011 à 13:56

changer de mari est plus compliqué que changer le sable de la piscine hihi lol
il est possible qu il ai mis un peu plus de sable 2 kg en trop a peu pres mais dans notice disent de mettre de l eau avant pour pas casser les crepines et c est une vanne 6voix qui est o dessus de la cuve pas sur le cote la cuve est une abak et le moteur shott je vous jure que c chiant de ne pas savoir sur kel position mettre pour filtrer vais aller voir chez aquapolis s il peuvent faire kekchose mais votre avis peut certainement m aider plus (je ne leur fait pas trop confiance les pro on vite fait de vous bacher le moral pour vous faire acheter otre chose!)dois je enlever du sable ou va t il s evacuer en filtrant je voudrais eviter de tout enlever le sable pour voir si crepines foutues sauf si pas le choix bien sur merci

par athina
Mar 05 Juil 2011 à 14:10

pour bendrich "probleme d amorçage " explique moi pour moi c bon si mal amorcée ca fait koi et comment on sais je sais sui pas tres douee mais kan meme un peu plus ke ma moitiée! la buse de refoulement me fait des micro bulles a la sortie y a de l air dans le tuyau? brrr jvais tout casser ca me saoul a+

par hydro-66
Mar 05 Juil 2011 à 14:12

hydro-66 a écrit: ? a-t-il débranché les tuyaux?

par NikO²
Mer 06 Juil 2011 à 19:31

Bonjour,
j'ai pas la solution pour ton rejet de sable,par contre pour la position de la vanne
j'ai eu le même soucis lorsque j'ai changé mon sable cette année,
j'étais persuadé de l'avoir bien remonté mais quelquechose clochais,
j'ai longtemps chercher quelquechose qui ressemblé a un repère
jusqu'à ce que ça me saute au yeux:
aux emplacements ou tu doit mettre tes boulons de fixation,
tous sont arrondis,.sauf un qui as une forme différente et qui correspond bien au moule du dessous,
c'est peut-etre pareil chez toi :wink:


sur la photo,tous sont arrondi comme celui de droite,sauf un (celui qu'on voit a gauche)
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 31 invités