Traitement à la javel 2.6%
Bonjour aux pros de la javel.
Depuis quelques semaines, je suis un nouvel adepte de la secte Javel.
Ceci à la 3ème saison après avoir bien saturé mon eau en stabilisant avec des galets de chlore. (je me réconforte en lisant sur le forum que je suis loin d'être le seul
)
En effet, après deux saisons sans aucun problème, ce début de troisième saison n'a été que galère, eau verte, verte et encore verte.
Sans tester, j'en ai conclu que mon taux de stabilisant était supérieur à 150. ( quantité de galet de chlore + chlore choc - backwash . ) merci bc327
Depuis, tout semble être rentré dans l'ordre
enfin j'espère
Je vous demande votre avis pour la chose suivante :
En sachant que je n'ai toujours pas testé mon eau pour le stabilisant, et que j'ai renouvelé quasiment 85% de ma flotte, en plusieurs fois.
Pour l'instant, j'arrive à la moyenne suivante: pour ma piscine de 19 m³
Le matin, je teste le chlore qui se situe entre 0 et 1 ( mais plus souvent près de 0 )
Je mets 1.5l de javel à 2.6% directement dans le skimmer.
Et le lendemain, rebelote.
cela fait en moyenne 45l par mois.
Est-ce normal ? Beaucoup ? Peu ?
Mon stabilisant est-il maintenant trop bas ?
Merci pour vos conseils.
Depuis quelques semaines, je suis un nouvel adepte de la secte Javel.

Ceci à la 3ème saison après avoir bien saturé mon eau en stabilisant avec des galets de chlore. (je me réconforte en lisant sur le forum que je suis loin d'être le seul

En effet, après deux saisons sans aucun problème, ce début de troisième saison n'a été que galère, eau verte, verte et encore verte.
Sans tester, j'en ai conclu que mon taux de stabilisant était supérieur à 150. ( quantité de galet de chlore + chlore choc - backwash . ) merci bc327

Depuis, tout semble être rentré dans l'ordre

Je vous demande votre avis pour la chose suivante :
En sachant que je n'ai toujours pas testé mon eau pour le stabilisant, et que j'ai renouvelé quasiment 85% de ma flotte, en plusieurs fois.
Pour l'instant, j'arrive à la moyenne suivante: pour ma piscine de 19 m³
Le matin, je teste le chlore qui se situe entre 0 et 1 ( mais plus souvent près de 0 )
Je mets 1.5l de javel à 2.6% directement dans le skimmer.
Et le lendemain, rebelote.
cela fait en moyenne 45l par mois.
Est-ce normal ? Beaucoup ? Peu ?
Mon stabilisant est-il maintenant trop bas ?
Merci pour vos conseils.
Piscine bois 5.30m diamètre sur 1.33m
PAC duratech 10kw.
]http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine30043.html
PAC duratech 10kw.
]http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine30043.html