Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Zodiac Nature 2 Fusion

par johna
Sam 25 Juin 2011 à 10:21

Bonjour, est-ce que quelqu'un utilise ce chlorinateur-désinfectant?
Je suis assez tenté.

http://www.zodiac-poolcare.com/piscine/ ... usion.html

Image

Merci pour vos avis.

par johna
Jeu 30 Juin 2011 à 19:52

Personne?

par lolo45
Ven 01 Juil 2011 à 07:58

Bonjour,
J'ai installé la version précédente, le Nature Pro G+.
Même principe de fonctionnement mais look un peu différent.
J'étais surtout interessé par la fonction diffuseur de galets de chlore mais je ne l'ai, hélas, pas utilisé longtemps car j'étais incapable de maintenir un niveau de chlore aux alentours de 1 comme ils le préconisait.
Lorsque je remplissait l'appareil de galets de chlore (10 galets environ), le taux de chlore montait très vite et lorsque l'appareil était presque vide, je n'avais presque plus de chlore dans la piscine.
En plus je n'ai pas installé l'appareil avec un by-pass pour bien ajuster le débit d'eau qui le traverse (ils indiquaient dans la notice que ce n'était pas nécessaire en dessous d'une certaine valeur) du coup c'est encore moins facile de maitriser le taux de chlore dans la piscine.
Résultat : je ne m'en sert plus. Je suis revenu à la méthode de base : un galet de chlore par semaine dans le skimmer + compléments javel.
Mais peut-être que le nouveau modèle fonctionne mieux ?

par johna
Ven 01 Juil 2011 à 15:48

Bonjour et merci pour le feed-back!
Je pense de toute façon placer un by-pass.
Ce qui m'attire surtout (outre le look :oops: ), c'est la désinfection minérale et la fait qu'on ne touche pas souvent aux galets de chlore.

Je crois que je vais me laisser tenter!


Si d'autres ont une expérience ou un avis, je suis toujours preneur!

Encore merci.

par Dorka
Dim 03 Juil 2011 à 08:03

j ai le nature pro g + et resultat decevant : le chlore ne fond pas donc pas de diffusion . mon pisciniste est intervenu 2 fois pour rien
je met le chlore a present ds le skimmer(la cartouche de 6 mois coute 60€ donc je vais faire une economie en plus)

par nicolas.pepin
Mar 09 Aoû 2011 à 21:45

Bonjour, si les avis des utilisateurs de purificateur minéral comme le nature 2 fusion vous intéressent.

Et si vous êtes utilisateur laissez votre avis sur le site :
http://traitements-piscine.mylidoli.com/fiche/1-257836-1-0/1/purificateur-mineral.html

par johna
Ven 02 Sep 2011 à 07:06

Merci pour vos retours, malgré l'insistance de mon pisciniste, je vais attendre un peu.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 6 invités