Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par dbercy
Jeu 07 Avr 2011 à 06:51

killa inti a écrit: :D Attention DB, tu vas encore acheter une daube et tu vas encore te plaindre ! :lol: :lol: :lol:

j'ai déjà fait une saison avec ma redox; je voulais juste rajouter du stabilisant pour limiter la conso de chlore!
le problème avec la redox, c'est qu'en dessous d'une certaine valeur (taux de chlore faible), elle est stoppée, ce qui aggrave encore plus le taux! encore un truc non prévu par les fabricants et sur ce point je te rejoins! :wink:

par hydro-66
Jeu 07 Avr 2011 à 08:21

dbercy a écrit:
killa inti a écrit: :D Attention DB, tu vas encore acheter une daube et tu vas encore te plaindre ! :lol: :lol: :lol:

j'ai déjà fait une saison avec ma redox; je voulais juste rajouter du stabilisant pour limiter la conso de chlore!
le problème avec la redox, c'est qu'en dessous d'une certaine valeur (taux de chlore faible), elle est stoppée, ce qui aggrave encore plus le taux! encore un truc non prévu par les fabricants et sur ce point je te rejoins! :wink:

Je crois que, pour la daube, c'est déjà fait. :roll:

par dbercy
Jeu 07 Avr 2011 à 11:35

hydro-66 a écrit:
dbercy a écrit:

Je crois que, pour la daube, c'est déjà fait. :roll:

sur ce forum on m' a dit que c'était normal qu'en dessous d'un seuil très bas, la redox arrêtait la distrib! faudrait savoir si c'est normal ou pas! :?: :?: :?:

par hydro-66
Jeu 07 Avr 2011 à 17:08

c'est le système redox qui est une daube, à mon gout (d'ailleurs le boeuf en daube est aussi à mon gout, mais c'est une autre histoire)
que la pompe doseuse s'arrete que la valeur rédox est hors limite est une sécurité : en cas de sonde cassée (et donc rédox hors limite) il vaut mieux éviter de balancer 20 ou 50 litres de chlore.
Par contre une bonne rédox ne devrait jamais ête hors limite

par claude jot
Mer 29 Juin 2011 à 13:30

[quote="Gavage"]D'autant que traiter une piscine sous abri au chlore liquide c'est pas l'idéal.
Bonjour à tous,
Pour essai, j'ai le projet de traiter mon eau à la javel 2,6% CA avec une pompe doseuse qui injectera environ 2 à 3 L par jour suivant les analyses.
Ma piscine est couverte d'un abri bas, ce traitement n'est pas l'idéal?
Merci pour vos réponses.
Claude

par dbercy
Mer 29 Juin 2011 à 15:30

claude jot a écrit:Ma piscine est couverte d'un abri bas, ce traitement n'est pas l'idéal?
Merci pour vos réponses.
Claude

je possède donc depuis peu un abris semi bas avec un traitement au chlore liquide 48 par pompe doseuse et je suis très satisfait de la consommation (env 20l pour 10 jours pour 170 m3!
ce qui est déconseillé, c'est le traitement par électrolyse au sel avec un abri.

Combien de temps se conserve le chlore 48?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 23 invités