aische a écrit:Certains vont dire que je m'obstine mais bon...............
Vous avez vu la pyramide solaire a changé de forme, elle est à base hexagonale, c'est plus joli, comme une sorte de gros diamant dressé vers le ciel et sans doute surtout plus efficace.
http://www.pyramide-solaire.com/page/Docpyramide.pdf
Tient dans le secteur de Nice où le produit est distribué, y a-t'il dèjà quelqu'un qui puisse nous faire part de son expérience "pyramidale"......
pipo, pipo et encore pipo
c'est pas en changeant la forme d'un truc trop petit qu'on l'agrandit.
pour le reste, les lois de la physique demeurent inchangées
1000w/m² de rayonnement solaire, la forme de la pyramide importe peu, elle est trop petite pour apporter quoi que ce soit qui permette de faire changer la temperature d'une piscine.
quant a la possibilité de fonctionner sans pompe par thermosiphon, c'est possible uniquement si le rechauffeur est au dessous du niveau de l'eau dans la piscine, et la plupart des gens habitent un terrain plat.
desolé, aische, mais tu reviens avec ton produit d'a*****e [diffamation], je laisse pas passer
allez j'approfondis:
- la forme ancestrale de la pyramide permettant de concentrer les rayons solaires en un seul point : desolé c nul;
la seule surface qui concentre les rayons // en un point, c'est la parabole, ya meprise.
la pyramide c le contraire, quand on se tient en haut, on rayonne en tous points ( dixit pacal )
- l'effet de serre cree pas de l'energie, il lui permet de ne pas repartir, en jouant sur les longueurs d'ondes. si ton tube collecteur est noir, il n'y a pas de reflexion de la lumiere, donc en principe pas d'effet de serre possible, puisque rien ne repart

bon allez ça recupere de l'air chaud, ce qui ne sert pas a grand chose, c'est le rayonnement qui est a l'origine des calories recherchées.
- le thermosiphon : voir plus haut, ne fonctionne que si le rechauffeur est sous la piscine ( sinon les installateurs de chauffe eau solaires mettraient pas le ballon d'eau chaude dans le toit, et tous les anciens chauffages sans circulateurs seraient en panne)
- le beau tableau des temperatures: ne sert strictement a rien si en face des temperatures de sortie il n'y a pas le débit correspondant. la puissance peut se mesurer seulement avec diff de temperature entre entree et sortie ET debit. dans ce tableau, la temp interne de la pyram ne sert qu'a ceux qui veulent y abriter un ancetre.
voilivoilou, a*****e [diffamation] a 1250 euros.
Les chats sont infiniment meilleurs que les hamsters.