Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Petite série de questions : Tartre, pH et bache à bulles

par vulpinus
Mer 29 Juin 2011 à 13:03

Bonjour,
C'est parti pour les quetions :lol:

1) Chez moi l'eau est très calcaire. Du coup, en 15 jours je me retrouve dejà avec de vilaines traces blanches sur les bords, l'échelle inox. de la piscine :evil: .
Ces traces sont difficiles à faire partir.
Avez vous, un bon produit à me conseiller ?

L'ajout d'un séquestrant calcaire dans mon eau reglerait-il le problème ? Si oui, quel produit prendre ?

2) J'ai également beaucoup de problème pour stabiliser mon pH.
Il remonte systematiquement à 7.9 - 8.0 en une journée après l'avoir fait descendre entre 7.2 - 7.4 :?
J'ai déjà passé un sceau de 5 kg de pH- et 15 jours et ma piscine ne fait que 20m3 :shock:
Que faire pour arriver à le stabiliser ?

3) J'ai pas encore mis ma bache à bulles et j'hésite à l'installer car je vais partir 1 semaine en vacances et j'ai peur qu'elle s'envole s'il y a beaucoup de vent. Y a-t-il vraiement un risque ou je me fais peur tout seul ?

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Petite série de questions : Tartre, pH et bache à bulles

par ALEXANDRE
Mer 29 Juin 2011 à 14:41

vulpinus a écrit:Bonjour,
C'est parti pour les quetions :lol:

1) Chez moi l'eau est très calcaire. Du coup, en 15 jours je me retrouve dejà avec de vilaines traces blanches sur les bords, l'échelle inox. de la piscine :evil: .
Ces traces sont difficiles à faire partir.
Avez vous, un bon produit à me conseiller ?.
calcinex ou un autre séquestrant, très efficace pour le stabiliser, évite les dépôt sous forme de tartre

L'ajout d'un séquestrant calcaire dans mon eau reglerait-il le problème ? Si oui, quel produit prendre ?

2) J'ai également beaucoup de problème pour stabiliser mon pH.
Il remonte systematiquement à 7.9 - 8.0 en une journée après l'avoir fait descendre entre 7.2 - 7.4 :?
J'ai déjà passé un sceau de 5 kg de pH- et 15 jours et ma piscine ne fait que 20m3 :shock:
Que faire pour arriver à le stabiliser ?.
fais contrôler le tac chez ton pisciniste, il t'informera de la démanche à suivre en fonction du taux de bicarbonate.

3) J'ai pas encore mis ma bache à bulles et j'hésite à l'installer car je vais partir 1 semaine en vacances et j'ai peur qu'elle s'envole s'il y a beaucoup de vent. Y a-t-il vraiement un risque ou je me fais peur tout seul ?
je ne pense pas.

Merci d'avance pour votre aide.

par bc327
Mer 29 Juin 2011 à 15:03

Une autre solution (éliminer le calcaire ou lieu de le séquestrer) c'est le Calc Out. J'ai justemet encore mis un lien ce matin sur le forum :wink:

par vulpinus
Jeu 30 Juin 2011 à 08:07

J'ai regardé la notice du Calc Out.

Le produit le semble pas mal mais j'ai peur que sur un petit volume comme le mien, tu te retrouves avec trop d'eau à devoir remettre après le siphonage et que du coup tu tournes en rond.
Il faudrait que je touve une pompe pas trop puissant pour faire le siphonage afin de ne pas perdre trop d'eau.

Et avec les restrictions d'eau en figueur, j'ai pas envie de me faire taper sur les doigts non plus.

Je pense donc que je vais dans un 1er temps rester sur l'idée du séquestrant.

Mais, je garde l'idée en mémoire pour l'année prochaine :wink:

par eyo
Jeu 04 Aoû 2011 à 07:48

Bonjour à tous,
Je profite de se post pour poser ma question aussi.
J'ai ma bâche à bulle qui a des trace blanche,donc calcaire.
Mon ph est entre 7 et 7.2 le chlore ok
mon eau est de fin mais,et a reçu 2.5l d'anticalcaire,
le gars de la piscine m'a dit de mettre le reste du bidon,fin aout,
est se que je peu le mettre maintenant.
Merci.
Je rectifie,sur le bidon il m'a marqué début aout,
sachant que mon eau du robinet est à 320,
vous pensé que 5 litres suffise pour la saison.
Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités