CécileB57 a écrit:Alors moi j'ai traité mes 30m3 d'eau avec ce produit l'an dernier, j'aimais bien, eau superbe, pas de soucis, jamais d'algues, mais faut préciser que c'était la première saison de la piscine donc eau toute neuve, de plus la saison a été courte car piscine mise en eau seulement début août.
Par contre ce que j'ai moins aimé :
- le galet qui fond TRES vite : en 2 à 3 jours maxi, on est très loin de ce qui est marqué sur la boîte
- un taux de chlore qui grimpe en flèche le 1er jour, jusqu'à 7 mg/l, pour se retrouver à 1 deux jours après (peut être parce que justement l'eau était neuve et ne contenait pas assez de stab ?).
Bref l'an dernier je n'ai utilisé que ça et j'ai passé pratiquement 11 galets de varitab sur 1 mois 1/2 de baignade. donc niveau économie c'est zéro.
De plus ces galets sont pas mal chargés en stab d'après les calculs que m'ont fait ceertains habitués du forum donc en même pas une saison de baignade on se retrouve à flotter pas loin de la ligne rouge.
Maintenant c'est chlore lent tout simple et pour limiter sa fonte encore trop rapide à mon goût, je le casse en deux, j'en mets une 1/2, le taux se maintient en 2 et 3 mg/l pendant qq jours et qd le morceau est fondu, je mets l'autre moitié, et chlore choc à la javel maintenant.
tu l'as utilisé, tu avais une eau superbe, pas de soucis et jamais d'algues. . . mais tu as changé parce qu'on t'a dis que. . .

j'ai du mal à comprendre parfois!
Quand au produit, il est normal que le taux monte en flêche, vu qu'il est la pour faire une mini action choc quand on le met, l'action lente venant ensuite.
Si les galets fondent trop vite, tu gagnerais peut-être à les mettre dans un diffuseur flottant.
Ces galets de varitab sont chargés en stab. . . comme tes galets de chlore lent, ni plus ni moins.
Mais traiter au galet de chlore lent + choc à la Javel est aussi un traitement efficace. Il faudra peut-être ajouter quelques cartouches de floculant et un produit de traitement du filtre à sable