Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ph plus au lieu du Ph-

par ALINE59
Lun 27 Juin 2011 à 20:47

Bonsoir,

Je parcours ce forums depuis quelques années, silencieusement, certes, mais de façon assidue.

Nous avons une piscine desjoyaux 7 x 3.5 hauteur d'eau moyenne 1.50.
Ce soir, PH supérieur à 9 ( eau neuve 1,5 mois ), je m'empare du PH+, hé oui erreur., et immédiatement un nuage blanc se répend dans le bassin :oops:

Précipité calcaire ? Puis je neutraliser cette erreur en mettant cette fois la bonne dose de PH- ?

En vous remerciant de votre aide,

Aline59

Re: Ph plus au lieu du Ph-

par giroup01
Lun 27 Juin 2011 à 22:36

Oui.
Vérifier le TAC avant de corriger, il aura possiblement augmenté.

par piolet34
Mar 28 Juin 2011 à 06:27

bonjour
oui c'est du calcaire et vous avez fait sans le savoir une décarbonatation. C'est une bonne chose même si cela demande un peu de travail pour avoir une eau claire.
laissez reposer l'eau sans filtrer pendant toute une nuit et le calcaire va se déposer au fond
aspirez tout cela directement à l'égout. Et voila vous avez une eau presque douce.

maintenant PH- pour retrouver un PH correct.

suite ph+/ph-

par ALINE59
Mar 28 Juin 2011 à 17:57

Bonjour,

Après 24 heures de filtration, 90% du produit "laiteux" est dans la poche de filtration desjoyaux :D

Le fond est visible :lol: bien qu'encore légèrement trouble :twisted:

Encore 24 heures et je rééquilibre le PH, une petite floculation et ça devrait rouler de nouveau :P

Comme dit si bien chacha :

1 filtration
2 filtration
3 filtration :lol:

La laitance blanche se piègerait donc d'elle même dans la filtration :!: :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 2 invités