Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traces d'algues qui reviennent.

par zoullo
Lun 27 Juin 2011 à 09:43

Slt,

j'ai une petite piscine (5.5 x 4) équipé d'un systeme de flitration bloc (flam 6).
Cette année, j'ai mis de l'eau neuve, avec un traitement choc au chlore.

Actuellement, je traite ma piscine avec des galets de chlore lent mis dans un diffuseur flottant et environ toutes les 2 semaines un peu de desalgine.

Je brosse régulierement le fond et les parois et passe aussi un robot au fond.

Malgré ca, je retrouve régulierement des traces d'algues sur les parois et le fond. Quand je frotte, un petit nuage vert se souleve.

Je controle tout le temps avec des bandelettes et tout est bon.

Je nettoie souvent mon filtre C6 (a chaque fois un peu de vert s'en écoule) et j'ai mis aussi un pré-filtre.

La filtration tourne de 8h à 20h.

Merci de vos conseils.

par ALEXANDRE
Lun 27 Juin 2011 à 10:39

bonjour.
quel est le taux de chlore et le ph.

par zoullo
Lun 27 Juin 2011 à 12:26

Merci de votre réponse.

Je ne connais pas les taux, car j'utilise des bandelettes qui me dise que tout est bon, sauf peu etre le stabilisant qui est un poil en dessous !

par ALEXANDRE
Lun 27 Juin 2011 à 12:46

mettre 5 berlingots d'eau de javel que tu dilues dans plusieurs arrosoirs avec pomme et verser sur tout le bassin et filtration pendant 24h.
le lendemain prendre un litre d'eau du bassin et faire analyser chez ton pisciniste: le taux du stabilisant, du chlore, et du PH.
cordialement.

par canto
Lun 27 Juin 2011 à 15:00

quel type de algues?

par zoullo
Lun 27 Juin 2011 à 15:05

Du type verte.

par canto
Mar 28 Juin 2011 à 15:31

merci beaucoup.

par zoullo
Mar 28 Juin 2011 à 15:41

@alexandre, je vais appliquer cette méthode et vous tient au courant.
Bye.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 23 invités