Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chauffage solaire

par laulau
Sam 14 Jan 2006 à 16:17

Si on installe les panneaux sur le toit, comment savoir si la hauteur nécessite un surpresseur (intérêt économique à mon avis discutable dans ce cas) Etant branché en dérivation sur le refoulement, quelle conséquence pour l'efficacité de la filtration? Quelqu'un a t-il installé ce sytème son toit? Merci pour vos commentaires.

par bouda09
Sam 14 Jan 2006 à 16:48

d'apres moi en hauteur le systeme tirerai trop sur la pompe de la piscine donc il faut un autre systeme...d'ou un cout assez eleve... :!:

par alf
Sam 14 Jan 2006 à 19:50

il est a quelle hauteur, ce toit?

par beber
Mer 18 Jan 2006 à 18:10

évidemment la hauteur ne doit pas être excéssive mais la pompe ne va pas se fatiguer à cause de la hauteur car c'est le principe du syphon l'eau qui descend aspire l'eau qui monte donc l'effort est nul, c'est le nombre de capteur et la dimensions des tuyau qui fatiguera ta pompe.

par alf
Mer 18 Jan 2006 à 18:41

beber a écrit:évidemment la hauteur ne doit pas être excéssive mais la pompe ne va pas se fatiguer à cause de la hauteur car c'est le principe du syphon l'eau qui descend aspire l'eau qui monte donc l'effort est nul, c'est le nombre de capteur et la dimensions des tuyau qui fatiguera ta pompe.

sauf a l'amorçage du circuit, beber ;) , si le toit est a 80metres , la pompe va en baver un poil :mrgreen:

chauffage solaire sur le toit

par laulau
Jeu 19 Jan 2006 à 07:45

Sondage: pompe de 0,75 CV 1m sous le niveau de la piscine, toit de 4 à 6 m au dessus du niveau de la piscine: ça le fait ou ça ne le fait pas? Argumentez svp, merci

par beber
Jeu 19 Jan 2006 à 08:27

si tu remplis le circuit avant avec la pression du réseau il n'y a plus de problème, avec évidemment une purge au point haut... :P

Re: chauffage solaire sur le toit

par alf
Jeu 19 Jan 2006 à 08:48

laulau a écrit:Sondage: pompe de 0,75 CV 1m sous le niveau de la piscine, toit de 4 à 6 m au dessus du niveau de la piscine: ça le fait ou ça ne le fait pas? Argumentez svp, merci

tu vas prendre 0.6 bar de colonne d'eau + les pertes de charge, ce qui doit etre inferieur a la pression de ton circuit en filtration.
prevois de vannes pour regler le debit entre part chauffage ( que ce n'est pas la peine de filtrer) et part qui passe par le filtre.

si tu mets le circuit de chauffage en serie avec le filtre et non en //, tu vas additionner les pressions, et charger la pompe au detriment du débit et de la duree de vie de la pompe et du filtre.

c bon, c argumenté, là? :mrgreen:

par REA
Jeu 19 Jan 2006 à 22:17

Quelqu'un a t'il une experience avec le chauffage solaire ROOS ?

solaire

par bazon
Ven 20 Jan 2006 à 15:59

une fois le circuit plein un simple circulateur de chauffage suffit :lol:

par laulau
Ven 20 Jan 2006 à 18:42

J'attends encotre quelques avis avant de me décider...merci pour votre attention

par biquet
Mer 01 Fév 2006 à 09:07

Bonjour !

Je m'interesse au système roos mais je trouve que au niveau fourniture il est relativement chere.

J'aimerais appliqué ce système sur notre piscine en complémentaire échangeur .

Il existe des fournisseurs qui vendent des produits similaires a roos
cad du tuyaux au mct des raccords et joints caoutchouc

site belge adbbvda.be
Le solarflex les joints et les collecteurs pour16 m² 718 € tva comprise

a+ biquet

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 15 invités