complémentaires (car insuffisants à eux seuls) comme le BioUV ou le cuivre/argent.
Chaque méthode a ses avantages et inconvénients. Toutes ces méthodes foncntionnent très bien. Aucune méthode n'est supérieure à une autre, comme certains tentent vainement de le faire croire, tu dois choisir la méthode qui te convient le mieux en fonction de tes attentes
Perso,je fais un mixte des méthodes 1 et 2 afin de ne pas avoir trop de stabilisant dans la flotte. Accessoirement, c'est la méthode la moins chère, mais c'est aussi la méthode qui demande un suivi le plus régulier (après la javel seule en mode manuel)
En fait, tu as plusieurs méthode pour désinfecter la flotte. Je vais te citer les principales :
1. Les galets de chlore (stabilisé ou non)
2. L'injection de javel par pompe doseuse ou de manière manuelle
3. L'électrolyse qui transforme le sel en eau de javel
4. Les galets de brome
5. Les galets d'oxygène actif
6. L'injection automatique d'oxygène actif
A cela on pourrait encore ajouter des traitements
complémentaires (car insuffisants à eux seuls) comme le BioUV ou le cuivre/argent.
Chaque méthode a ses avantages et inconvénients. Toutes ces méthodes foncntionnent très bien. Aucune méthode n'est supérieure à une autre, comme certains tentent vainement de le faire croire, tu dois choisir la méthode qui te convient le mieux en fonction de tes attentes
Perso,je fais un mixte des méthodes 1 et 2 afin de ne pas avoir trop de stabilisant dans la flotte. Accessoirement, c'est la méthode la moins chère, mais c'est aussi la méthode qui demande un suivi le plus régulier (après la javel seule en mode manuel)
