Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

la solution pourl'eau trouble sur filration zeolite...

par sector3
Sam 25 Juin 2011 à 14:41

Bonjour à tous,
cette année pour la 1ere fois je viens d'avoir un problème avec ma filtration zeolite, à la remise en route.

Quand j'ai débâché ma piscine l'eau etait limpide, j'ai mesuré le Ph, et, le trouvant un peu bas, j'ai rajouté du ph+. une heure après, eau laiteuse au point de ne plus voir le fond. :cry:

plutôt que de rajouter des produits, floculants, sequestrant, etc;;;;j'ai simpement laissé tourner ma pompe comme d'habitude et au bout de 10 jours, en l'espace de 2 ou 3 jours, l'eau est redevenue parfaitement limpide :lol:
Je poste ce message, car , après ce problème j'ai cherché à comprendre d'ou celà pouvait provenir. A mon avis l'erreur que j'ai fait et d'avoir voulu augmenter le Ph trop rapidement, j'ai lu quelques part, qu'il fallait remonter le ph progressivement de 0.2 en 0.2, Or, j'ai voulu remonter mon ph de 0.6 d'un coup. A priori, c'est ce qui a rendu mon eau laiteuse et trouble, car c'est la 1ere fois que je rencontrai ce problème. La zeolite creerai t' elle une reaction chimique avec les ph? Bref, si celà vous arrive, pas de panique, laissez tourner votre pompe et ne jouez pas à l'apprenti sorcier en commencant à deverser je ne sais quoi dedans.

par bc327
Sam 25 Juin 2011 à 17:15

La zéolithe n'est en rien responsable de ton problème ni de la solution :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités