Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sos - help - taches brunes sur coque

par bpa
Ven 24 Juin 2011 à 16:34

Bonjour à tous,
Je suis possesseur piscine (coque polyester) dans le Vaucluse avec abri. Elle a 13 ans.
J'ai acheté un appareil à électrolyse au sel de marque DYTECH il y a une année.
Je remplis la piscine avec 3/4 eau du puit et 1/4 eau de la ville. Je viens de faire analyser mon eau, zéro de fer. En plus le taux de chlore est bon, idem le PH à 7.1 (avec régulation automatique) et TAC OK.
A noter aussi que le PH ne varie pratiquement pas, ce qui me surprend car avec électrolyse au sel, le taux PH devrait monter.
Par contre, il y a sur la coque des taches brunes marron au fond de la piscine et sur tout le pourtour 4 cm hauteur au niveau de la ligne d'eau. Au niveau de l'eau elle est par contre claire et limpide. Impossible de faire partir en brossant. Le seul remède possible jusqu'à maintenant est de l'oxygène actif. Tout disparait en 2 heures mais le problème est que 3-4 jours après le phénomène apparaît à nouveau. Les taches sont de couleur brun marron.Serait-ce un problème calcaire ou d'algues ? Je n'arrive plus à m'en sortir et je vous demande des conseils. Que faire ? Merci de vos précieux ocnseils.

par besnard
Ven 24 Juin 2011 à 20:09

ta coque est elle raccordé a un pool terre :?:

par kako04
Ven 24 Juin 2011 à 21:52

Salut
jai cassi le meme probleme tache brune jaune , mais moi meme a l'oxygene actif rien ni fai!
je traite au clhore . Tou et bon niveau ph aussi.
Si tu trouve la solution merci de la communiquer.
Merci d'avance!

sos help taches brunes

par bpa
Sam 25 Juin 2011 à 08:25

pour répondre à demande, je ocnfirme que je n'ai pas posé le "pool terre".

est-ce que vous pensez que cela peut être la cause du problème ?

merci de vos précieux conseils.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité