Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sans doute panne de la pompe de filtration magiline FX 30

par martinjp
Lun 20 Juin 2011 à 20:42

je me suis fait installer une piscine magiline FX 30 en juin 2005. Je l'hiverne depuis deux années, moi-même. c'étaient les professionnels qui s'en occupaient avant.Aujourd'hui, j'essai de de la remettre en marche pour l'été, mais la pompe ne veux pas partir. Je pense qu'elle doit être détérioré.
Donc, il faudra certainement que je la change. mais dois-je prendre une pompe de la même marque. Et combiern coûte t'elle ? Si quequ'un peut me répondre ce serait chouette, merci d'avance

Sans doute panne de la pompe de filtration magiline FX 30

par claude 34
Jeu 23 Juin 2011 à 17:18

j'ai eu ce problème cette année il m'a suffit de faire tourner à la main le vortex de la pompe je l'ai réinstallé là elle est repartie .
faire attention que le niveau de l'eau de la piscine soit suffisant pour amorcer le refroidissement de la pompe sinon danger de casser étanchéité de la pompe.

panne de pompe piscine

par martinjp
Ven 24 Juin 2011 à 16:10

merci beaucoup pour ce renseignement. Je vais essayer cette pratiqu. Je vous tiendrais au courant pour la suite
Merci beaucoup!

par snoopy45
Ven 24 Juin 2011 à 16:17

Bonjour,

Cela veut dire quoi : "la pompe ne veut pas partir" ?
Est ce qu'elle ne s'amorce pas ? Est ce qu'elle ne démarre pas ?

panne pompe

par martinjp
Ven 24 Juin 2011 à 16:21

oui la pompe ne démarre plus et fait disjoncter le tableau

par snoopy45
Ven 24 Juin 2011 à 21:00

As tu pensé à faire le vide d'air du système ?

Dévisser la visse en plastic jaune sur le dessus de la pompe, laisser l'eau remplir les tuyaux, puis démarrer la pompe.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 20 invités