Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aspirateur et vanne 6 voies??

par toutok33
Mer 22 Juin 2011 à 21:28

Bonsoir à tous!
quand vous passez l aspirateur dans vos piscines hors sol, les autres je sais pas si le probleme est le meme, sur quelle position vous mettez vos filtres à sable?
égout ou autre?
merci de m eclairez car moi je mets depuis 1 ans sur filtration et j ai entendu dire qu il faudrait le mettre sur égout.
qu en penses vous?
phil

par eyo
Mer 22 Juin 2011 à 21:35

ça dépend se que tu veux aspirer,
si c'est vert ,direct égout,
sinon pour les petite cochoneries,sur filtration.
Après si tu ne paye pas l'eau(genre puit) tu fait direct égout.

par toutok33
Mer 22 Juin 2011 à 21:54

ben en fait, ca serai pour aspirer des petites poussieres tres tres fines qui passent à travers le filtre de mon aspirateur qui reviendraient dans le piscine et je ne peux pas m en debarrasser! :?
c est pour ca qui faudrai peut etre mettre sur egout, j ai pas encore essaye
ou alors mettre un filtre plus fin dans l aspirateur mais je pense que ca va trop freiner le debit d eau?
merci!

par eyo
Mer 22 Juin 2011 à 22:00

Je pense que tu viens de te répondre,
sinon le floculant en cartouche,permet d'affiner la filtration,
et donc de retenir un peu plus ses petites saleté.
faut pas trop rêver,ça reviens.

par toutok33
Mer 22 Juin 2011 à 22:33

pas evident faudrait mettre un filtre qu on peut mettre dans les skimmers
je sais pas si ca va tenir, faudrait que je fasse l essai. :wink:

par eyo
Mer 22 Juin 2011 à 23:04

Tu parle des chaussettes,
ça ne retiens pas les petites poussière,genre terre,sable.
je ne croit pas qu'il y est de filtre capable de le faire,
les cartouche ou diatomé sont plus fin,mais de la à retenir tout ça?

par toutok33
Mer 22 Juin 2011 à 23:22

oui les chaussettes c est ca! ca risque de pas marcher.

c est quoi les diatomés?
et quelles cartouches tu parles les filtres papier?
des filtres a cartouche c est ca? difficile a adapter a la place du filtre d aspirateur

par eyo
Mer 22 Juin 2011 à 23:31

Le ou la diatomé je ne sais plus est un système que je ne connait pas,mais qui à une finesse importante,
pour les cartouches ou filtre papier,comme tu veux,
si tu le rajoute à ta filtration,tu risque de faire chauffer la pompe,et tu n'auras plus de débit.

par Diablo
Jeu 23 Juin 2011 à 05:02

Effectivement, depuis que j'ai un filtre à sable, j'ai l'impression que le fond de ma piscine se salit plus vite, notamment par de la poussière qui s'accumule.

Je me demande si je ne vais pas regretter mon filtre à cartouche qui fonctionnait parfaitement. :(

par toutok33
Jeu 23 Juin 2011 à 14:48

faudrait que je m interesse de plus pres à ces diatomés, voir si ca peut regler ce probleme!
si quelqu un en sait plus sur ces diatomés, ca peut m interessé?

Salut diablo!
alors tu t es décidé pour investir dans un filtre à sable, c est l intex programmable avec le nouveau sterilisateur intégré?
tu en es pas satisfait,
ca doit etre comme moi une petite poussiere tres fine qui s accumule au fond et dont on ne peut pas se debarraser facilemement car elle doit etre aspirer par l aspirateur et etre re injecté apres le filtre et moi je le fais tourner à la zéolite en plus
il faut que j essaye en aspirant avec la vanne sur egout pour voir si c est mieux
mais je n avais pas ce probleme l annee derniere avant l encrassement de l hivernage alors que toi tu aurai le probleme avec un filtre et du sable neuf, c est etonnant!
@+ phil

par Diablo
Jeu 23 Juin 2011 à 18:35

J'ai plutôt été un peu obligé vu que l'isolant du transformateur de mon électro-stérilisateur s'est fissuré, puis est tombé en panne.

Du coup, la majorité critiquant les filtres à cartouche et plébiscitant les filtres à sable, j'ai voulu essayer.

Il est programmable, mais n'a pas de stérilisateur intégré, je suis aux galets de chlore pour l'instant.

Sinon, Intex m'a renvoyé un électrostérilisateur neuf via le SAV, il avait 23 mois.

Merci Intex. :D

par toutok33
Jeu 23 Juin 2011 à 19:59

je comprends pas bien, il avait combien de temps le tient quand il est tombé en panne? il etait encore sous garantie?
et comment tu sais que celui d intex a 23mois?

par toutok33
Ven 24 Juin 2011 à 23:37

c est quel modele ton filtre intex diablo?

par Diablo
Sam 25 Juin 2011 à 05:52

Non, mon électrostérilisateur avait 23 mois, d'ailleurs, je croyais qu'il avait 3 ans et nétait plus garanti, c'est pour ça que j'au racheté le filtre à sable. :?

Et en les contactant pour voir s'ils vendaient le transformateur, ils m'ont rappelé que la garantie était de deux ans, j'ai regardé et effectivement, il n'avait que 23 mois.(quel boulet :D ).

Mon filtre à sable, c'est le 8 m3.

par toutok33
Sam 25 Juin 2011 à 11:30

ben moi c est pas mieux! je pensais qu il etait garantie que 12mois et pas 2 ans comme tu dis, tant mieux en meme temps! :D

donc si je comprends bien! il t ont renvoye un electrosterilisateur mais pas le combine epurateur-sterilisateur comme tu avais c est pour ca que tu as achete le filtre a sable chez intex en complément?
et celui la est programmable?
ils aurait du t envoyer le nouveau comine filre a sable electro-sterilisateur qui vien t de sortir! :D

pour l echelle qui rouille, je les ai appelé aussi chez intex et alors c est meme pas une garantie de 12mois, c est 30jours seulement :?
ils considerent ca comme de l accessoire a 80€ le morceau quand meme! :(

par Diablo
Sam 25 Juin 2011 à 11:45

Si, ils m'ont renvoyé un combiné comme j'avais. :D

J'ai acheté le filtre à sable croyant que mon combiné n'était plus garanti, il est programmable, mais je ne savais pas qu'il y avait un filtre à sable avec stérilisation.

par toutok33
Sam 25 Juin 2011 à 12:14

oui, il est sur leur site depuis cette saison je crois, un groupe qui fait tout filtration et sterilisation

meme en achetant ce filtre a sable, ca remplacait pas ton sterilisateur qui est tombe en panne,non?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 7 invités