Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ph en chute libre

par Pascal_974
Lun 16 Jan 2006 à 08:38

Bonjour à tous !

Ce week-end je suis passé au brome (à la place du chlore) et j'ai constaté que mon Ph est en chute libre... Je compte bien entendu le remonter le plus vite possible. De plus, le test au réactif semble indiquer Br =0 :cry:

Est-ce que vous pensez que le brome peut avoir une incidence sur le Ph ? Avez-vous eu des expériences similaires ?

Ouiiii je sais, faut vous donner mon TH, TAC et N° de carte bleue... :lol:

par Pat 37
Mar 17 Jan 2006 à 07:01

avais tu mis avant un anti algue ou un traitement a base oxygéne actif, ce qui pourrait empécher la lecture du brome par systéme colorimétrique.

par dams85
Mar 17 Jan 2006 à 16:14

Je dis comme pat37

par Pascal_974
Mer 18 Jan 2006 à 09:52

Oui, pour la lecture du brome, j'avais mis juste avant de l'anti-algues. Donc je ne suis pas trop inquiet pour ça.

C'est juste la baisse du Ph qui me tarabuste un peu.

M'enfin en ce moment il pleut souvent (ça peut peut-être faire quelque chose) et quand il ne pleut pas j'ai pas mal d'enfants qui pataugent... donc possibilité d'explication là aussi.

Merci

par dams85
Mer 18 Jan 2006 à 17:24

Tu dois donc tenir compte du TAC. Tu dois certainement avoir un taux bas. Si ton PH varie c'est que ton eau est désiquilibrée voilà c'est tout!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 13 invités