Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Laiser son robot dans l'eau

par ovt001
Lun 20 Juin 2011 à 17:29

Bonjour,
Probablement que le sujet à déjà été abordé, mais je ne trouve pas de réponse.

Je voudrais laisser mon robot dans l'eau toute la semaine et mettre l'alimentation sur une horloge (tous les jour 3 heures).

Je me demande si le Robot peut rester dans l'eau constamment (sauf quand on est dedans évidemment).

Merci
O.

par YNG
Lun 20 Juin 2011 à 17:36

Mon Polaris 280 reste dans l'eau toute l'année depuis 2004.
Il fonctionne parfaitement.

Re: Laiser son robot dans l'eau

par JCGB
Lun 20 Juin 2011 à 17:49

ovt001 a écrit:Bonjour,
Probablement que le sujet à déjà été abordé, mais je ne trouve pas de réponse.

Je voudrais laisser mon robot dans l'eau toute la semaine et mettre l'alimentation sur une horloge (tous les jour 3 heures).

Je me demande si le Robot peut rester dans l'eau constamment (sauf quand on est dedans évidemment).

Merci
O.

Bonjour ovt001 tout depend du type de robot que tu as , si c'est un robot electrique, je doute fort qu'il aprécie de rester dans l'eau une semaine , si c'est un modele hydraulique avec ou sans surpresseur , c'est possible dans la plupart des cas .
Tout comme YNG mon polaris 280 reste toute la saison dans l'eau (d'avril a octobre ) et il se porte tres bien

par YNG
Lun 20 Juin 2011 à 21:22

Non Cha Cha pas esclavagiste, il est heureux comme un poisson dans l'eau !

Re: Laiser son robot dans l'eau

par ovt001
Mer 22 Juin 2011 à 22:28

JCGB a écrit:
ovt001 a écrit:Bonjour,
Probablement que le sujet à déjà été abordé, mais je ne trouve pas de réponse.

Je voudrais laisser mon robot dans l'eau toute la semaine et mettre l'alimentation sur une horloge (tous les jour 3 heures).

Je me demande si le Robot peut rester dans l'eau constamment (sauf quand on est dedans évidemment).

Merci
O.

Bonjour ovt001 tout depend du type de robot que tu as , si c'est un robot electrique, je doute fort qu'il aprécie de rester dans l'eau une semaine , si c'est un modele hydraulique avec ou sans surpresseur , c'est possible dans la plupart des cas .
Tout comme YNG mon polaris 280 reste toute la saison dans l'eau (d'avril a octobre ) et il se porte tres bien


Ben oui c'est un électrique. Un Dophin Orion. Mais je ne vois pas pourquoi il ne se porterait pas bien, il est quand-même conçu pour être dans l'eau 3 heures. alors pourquoi pas 3 jours? :?:

par ovt001
Ven 24 Juin 2011 à 12:28

Acqua2b a écrit:Je peux t'en donner une raison. constaté de mes yeux. Les chenilles se détendent ( T° de l'eau ou chlore ) :wink:


Ah ben, voilà une bonne raison.

merci

par lavande
Sam 25 Juin 2011 à 00:22

oui excellent.je me posais aussi la question.
par contre une nuit pas de souci, s'il est programmé en automatique, mon revendeur m'a dit qu'il vaut mieux qu'il passe une nuit dans l'eau plutot qu'une journée en plein soleil.
de deux maux.il faut choisir le moindre. :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités