Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot pour piscine naturelle

par bigou56
Sam 28 Mai 2011 à 15:30

Bonjour a tous,
Je suis à la recherche d'un robot de piscine pour nettoyer des mur de piscine perpendiculaire. J'ai en effet une piscine naturelle (photo dans la catégorie réalisation) et les murs se salissent très vite et c'est long et pas facile d’accès de les nettoyer au balai à main. Je voulais savoir si il existe déja des robot capable de nettoyer les murs ou au moins un aide pour le balais ? Et si oui avez vous des modèles a me conseiller ?
Un grand merci par avance de votre aide
Modifié en dernier par bigou56 le Dim 29 Mai 2011 à 10:41, modifié 1 fois.

par bigou56
Dim 29 Mai 2011 à 10:36

Re bonjour a tous,
Après de longue recherche sur Internet j'ai vu de nombreux robot différents et qui pourrait me satisfaire tout a fait. En revanche j'ai encore une question ma piscine est un rectangle de 5m par 10m sur 1,6m de profondeur mais sur 2 mur, le mur ne fais que 1,40m de hauteur car après ce sont des cailloux est des plantes. Ce que j'ai peur c'est que le robot une fois arriver au bout du mur n'aille ensuite sur les cailloux et abîme les plantes ou ne s’abîme lui même et ne puisse plus avancer. Ce que j'aimerai savoir c'est comment fonctionne réellement le robot est ce que dés que il n'est plus perpendiculaire il fait demi tour ou alors dés qu'il n'a plus de contact avec l'eau ? Es ce possible de régler cela ?
Vos réponses m'aiderai beaucoup merci d'avance

par hydro-66
Lun 30 Mai 2011 à 07:45

Les "bons" robots ont une sécurité : quand ils sortent de l'eau (par exemple sur une plage "californienne") il repartent en arriére, et dans le cas ou ils n'auraient pas retrouvé l'eau profonde aprés quelques secondes, ils s'arrêtent.

par bigou56
Lun 30 Mai 2011 à 17:02

hydro-66 a écrit:Les "bons" robots ont une sécurité : quand ils sortent de l'eau (par exemple sur une plage "californienne") il repartent en arriére, et dans le cas ou ils n'auraient pas retrouvé l'eau profonde aprés quelques secondes, ils s'arrêtent.

Merci de ta réponse hydro66 mais ce qu'il y a ce que la plage est à 30cm en dessous de l'eau donc il y a peu de chance pour qu'il arrive a remonter à la surface. Comme vous le voyez sur la photo si il passe la plage il ira dans les cailloux.

http://images.imagehotel.net/8r5i1nu8u6.jpg

par hydro-66
Mar 31 Mai 2011 à 07:46

Chacha a écrit::D Salut !

800/600 maxi, l'image ! Merci !

Ne pas oublier que certains, comme moi, mettent 3 jours à charger une photo ! ! ! ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ne désespère pas, un jour toi aussi tu découvriras le monde moderne:
- l'ADSL
- les filtres à sable
- les bondes de fond
- etc.
:wink:

par bigou56
Mar 31 Mai 2011 à 17:48

désolé pour la photo en plus j'ai bien connu le temps du non ADSL

par bigou56
Sam 18 Juin 2011 à 23:12

bonjour a tous je me permet de remonter ce topic car je n'ai pas eu beaucoup de réponse et j'aimerais vraiment votre avis sur ma question !
Un grand merci par avance de votre aide qui me sera si préciseuse

par bigou56
Sam 18 Juin 2011 à 23:35

Acqua2b a écrit:Amon avis il ne montera pas. J'ai un zodiac indigo et dès qu'il prend l'air par le refoulement il fait marche AR . D'ailleurs il ne monte que les escaliers inférieure et pas le dernier

le problème c'est que l'on est bien à 25 cm au dessus de la marche ce que je ne veux pas c'est qu'il aille sur la marche car la il ira dans les cailloux et risque de rester coincer. Le top c'est qui monte jusqu’à la marche puis fasse demi-tour.

par bigou56
Sam 18 Juin 2011 à 23:46

Ce qui me fais peur également c'est que les parois du liner sont vite glissante avec les algues ne pensez vous pas que le robot aura du mal à monté ? Ou bien si le nettoyage est fait régulièrement il ne devrait pas y avoir de problème ?

par bigou56
Sam 18 Juin 2011 à 23:47

Acqua2b a écrit:Dès que la turbine qui rejette l'eau est à l'air, il recule. <enfin c'est ce que me fait l'Indigo qui lui fait +de 25 cm de haut .

Donc si je te suis bien le problème de marche n'en n'est pas un ?

par Acqua2b
Dim 19 Juin 2011 à 07:34

Pas chez moi en tous les cas. Il entame la montée de la dèrnière et dès que la turbine commence à rejetter eau et air ( bulles ) .;hop ! il repart . La dernière marche n'est jamais nettoyée.

Pour les cotés, je pense que si c'est fait régulièrement, y a pas de raison qu'il patine dans la choucroute .oupppps sur les épinards qui n'auront pas le temps de grandir et toi de les manger :lol: :lol: :lol:

par bigou56
Dim 19 Juin 2011 à 09:07

Bigfoot34 a écrit:Et tout simpement, tu ne connais pas dans ton entourage des personnes qui veulent bien te prêter leur robot pour un essai ?

Bonjour et d'abord merci de vos réponse malheuresement non je ne connais personne ou alors a des centaines de kilométré malheureusement! Savez vous si certain pisciniste peuvent faire des essais de robot ?

par Thib73
Dim 19 Juin 2011 à 20:26

le mien (en belgique) fait ca sans souci.il en a même plusieurs en démonstration.donc j'imagine que d'autres le font aussi! :wink:

par bigou56
Dim 19 Juin 2011 à 23:10

merci je vais essayé de me renseigner auprès de chez moi. Un avis sur le modèle ? De préférence avec une bonne tenue au mur et de bonnes brosses !
Merci d'avance

par bigou56
Mar 26 Juil 2011 à 10:57

Bonjour a tous je me permet de remonter mon post n'ayant toujours pas trouvé de solution ! Merci par avance de votre aide

rege

par PETITBAIGNEUR81
Mar 26 Juil 2011 à 14:49

pourquoi rechercher un robot?
restns dans l'esprit piscine naturelle.
un bon balai, des ventouses ou autre.
cela fera l'affaire!

par bigou56
Mar 26 Juil 2011 à 23:37

c'est vrai que c'est naturelle mais le c'est pour essayer de simplifier la tache de nettoyage qui est très longue actuellement ! Il faut plus de 2 heures pour faire toute la piscine au balais ! Donc si un robot peu nous aider je suis preneur

par eyo
Mer 27 Juil 2011 à 06:10

Un gros poisson alors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et pour ceux qui sont pas sage,quelque piranas :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 22 invités