Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aspirateur zappy aspire mais ne bouge pas comment faire

par carosfamily
Mer 15 Juin 2011 à 19:10

bonjour

j'ai essayé comme certains le préconisent de bouger le tuyau, secouer le balai.rien à faire.

cet aspi est fait pr piscines même les plus simple et le modèle que j'ai est une piscine en bois 4.14 octogonale X 1.22 cela métonnerait que ma pompe ne soit pas suffisante.car les plus petites piscines style intex n'ont pas de pompe aussi puissante et il est dit que cela fonctionne avec de telles pompes.

j'ai essayé dans une autre piscine : plus grande avec pompe plus puissante : il aspire mais ne bouge pas.

qui peut m'aider ? un grand merci à la personne qui saura m'aider

Balai KOKIDO

par cool_ml
Dim 19 Juin 2011 à 09:00

Bonjour

Je viens de faire l'aquisition du balai KOKIDO ZAPPY hier et j'avais le meme probleme.
Le balai aspirait mais n'avançait pas. Après examen et etude du fonctionnemment de ce maudit engin, j'ai compris que c'est le marteau
qui bridait dans son logement.
En fait le principe de fonctionnement, c'est : un coup l'eau passe par le tuyau banc, le marteau change de position, l'eau passe par le tuyau bleu, le marteau change à nouveau de position. Les vibrations ainsi provoqués par le marteau fait avancé le balai.

Pour ressoudre ce probleme, il suffit de procéder comme suit :

Demonter la jupe et le prefiltre du balai
Demonter le marteau(plastique bleu), dans la partie triangulaire à l'intérieur du balai, il suffit de tirer dessus
Une fois le marteau enlevé, on cnstate deux axes moulés dans la masse, il suffit de limer en fait ce deux axe très légérement avec par exemple une lime à ongle.
Remettre en place le marteau,faire un essai, si ça ne fonctionne pas repétérles opérations précédentes, jusqu'a fonctionnement correct de ce marteau.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, SemrushBot et 29 invités