Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment amorcer un robot hydraulique ?

par mclrive
Jeu 09 Juin 2011 à 19:15

Bonjour à tous

c'est ma première saison avec piscine et je suis incapable de faire marcher le robot hydraulique (type Zap Vac), il est branché sur la prise balai.

Je sais qu'il fonctionne : après le passage du pisciniste c'était ok mais quand la filtration redémarre, il reste inerte et rien à faire pour le relancer. Les vannes sont ok, la pompe est ok, le filtre à sable est propre.

qu'est ce que je peux faire ?

merci de votre aide

par LiM
Dim 12 Juin 2011 à 22:35

Bonjour
As tu une programmation sur ton robot qui fait qu'il ne marche pas en permanence quand ta filtration est en marche ?
Cdt,

Re: Comment amorcer un robot hydraulique ?

par bc327
Lun 13 Juin 2011 à 10:30

mclrive a écrit:Bonjour à tous

c'est ma première saison avec piscine et je suis incapable de faire marcher le robot hydraulique (type Zap Vac), il est branché sur la prise balai.

Je sais qu'il fonctionne : après le passage du pisciniste c'était ok mais quand la filtration redémarre, il reste inerte et rien à faire pour le relancer. Les vannes sont ok, la pompe est ok, le filtre à sable est propre.

qu'est ce que je peux faire ?

merci de votre aide

Le tuyau est-il plein d'air ou de flotte ?

par Céline26
Lun 13 Juin 2011 à 12:42

j'ai acheté dernièrement le kontiki 2 qui est du même type il me semble, j'ai chassé l'air du tuyau en mettant celui-ci devant a buse de refoulement et ensuite je l'ai branché sur la buse de mon skimmer, il marche nickel.

par mclrive
Mer 15 Juin 2011 à 23:43

Pas de programmation sur ce robot, mais j'ai finalement résolu mon problème, en

1- purgeant le tuyau de son air comme l'explique Céline26, puis

2-en secouant le robot une fois qu'il est collé au fond pour lancer l'espèce de marteau qui le fait avancer et qui ne se met pas forcement en route tout seul (genre une fois oui, trois fois non)

Merci pour vos réponses, et bonne fin de semaine

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 28 invités