Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


par carosfamily
Mer 15 Juin 2011 à 19:02

je l'ai.il aspire.mais n'avance pas !
je cherche quelqu'un qui aurait une autre solution que de me dire de le secouer.déjà essayé ça ne fonctionne pas.

par andre2003
Mer 15 Juin 2011 à 19:51

moi je me suis fais rembourser.
surtout pas acheter cela.

andre

par carosfamily
Mer 15 Juin 2011 à 20:24

ah ok bah c'est pas cool tout ça.je suis du genre à vouloir comprendre donc je vais encore essayer de trouver une solution mais bon s'il le faut je le rappporterais aussi.mais je me demande quel est l'intérêt pour les vendeurs à part de récolter des clients mécontents.

par cool_ml
Dim 19 Juin 2011 à 09:15

Bonjour

Je viens de faire l'aquisition du balai KOKIDO ZAPPY hier et j'avais le meme probleme.
Le balai aspirait mais n'avançait pas. Après examen et etude du fonctionnemment de ce maudit engin, j'ai compris que c'est le marteau
qui bridait dans son logement.
En fait le principe de fonctionnement, c'est : un coup l'eau passe par le tuyau banc, le marteau change de position, l'eau passe par le tuyau bleu, le marteau change à nouveau de position. Les vibrations ainsi provoqués par le marteau fait avancé le balai.

Pour ressoudre ce probleme, il suffit de procéder comme suit :

Demonter la jupe et le prefiltre du balai
Demonter le marteau(plastique bleu), dans la partie triangulaire à l'intérieur du balai, il suffit de tirer dessus
Une fois le marteau enlevé, on cnstate deux axes moulés dans la masse, il suffit de limer en fait ce deux axe très légérement avec par exemple une lime à ongle.
Remettre en place le marteau,faire un essai, si ça ne fonctionne pas repétérles opérations précédentes, jusqu'a fonctionnement correct de ce marteau.

par seliemari
Jeu 28 Juil 2011 à 15:55

Bonjour j'ai aussi le même problème avec une pompe à 5,7M3 par H.

Je voulais savoir quel est le but de limage ? agrandir l'orifice ?

Faut-il limer sur tout le tour des deux orifices?

Merci de votre réponse car cela ne fonctionne pas non plus.

Quasi résolu

par seliemari
Ven 29 Juil 2011 à 08:00

Bonjour, la nuit porte conseil, et j'ai compris que c'était l'axe du marteau dont il était question : j'ai donc limer, et limer.et j'ai fini par prendre un cutter et j'ai couper carrement l'axe du marteau et ça fonctionne.
Enfin je dirais que le zappy se déplace.

MAIS, il ne fait pas de tour tout seul, je le met à un endroit et il fini toujours au même avec le tuyau le long du bord de la piscine.

Auriez vous une astuce pour qu'il navigue un peu plus tout seul au fond de la piscine ?

par BLACK MAGIC
Ven 29 Juil 2011 à 08:31

Bonjour,

sans faire ni d'humour noir, ni de vanne blessante, si un gadget à 60€ faisait le même boulot qu'un robot à 600 ou 700 €, çà se saurait !

n'attendez pas de miracle de cet engin ! au mieux, vous le fixez sur une perche et vous le déplacez manuellement ! Une piscine hors sol ne fait pas 80m2, en quelques minutes, vous aurez nettoyé le fond en profitant du soleil qui revient ! je sais, c'est encore passer l'aspirateur mais l'efficacité est garantie ! :wink:

de toute façon, quelque soit le robot, rien ne vaut le bon vieil aspi pour insister sur les angles, les coins, les marches et autres plis de liners quand il y en a !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 28 invités