Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment utiliser aspirateur de fond ?

par walter Proof
Mer 15 Juin 2011 à 13:54

Salut !

j'ai un petit ballet pour aspirer les impuretés au fond de la piscine, c'est une sorte de "ballet" avec l’emplacement pour une canne et pour un tuyau d'aspiration. Je précise que je n'ai pas acheté ce matériel, l'ancien proprio m'a laissé sa piscine et le matos qui va avec mais sans les explications ;)

j'ai, je pense une bonne pompe avec la vanne 6 voies, je me demande si il faut le brancher sur le tuyau de vidange ? bref comment l'utiliser ?

désolé j'y connais rien.

Re: comment utiliser aspirateur de fond ?

par JCGB
Mer 15 Juin 2011 à 16:47

walter Proof a écrit:Salut !

j'ai un petit ballet pour aspirer les impuretés au fond de la piscine, c'est une sorte de "ballet" avec l’emplacement pour une canne et pour un tuyau d'aspiration. Je précise que je n'ai pas acheté ce matériel, l'ancien proprio m'a laissé sa piscine et le matos qui va avec mais sans les explications ;)

j'ai, je pense une bonne pompe avec la vanne 6 voies, je me demande si il faut le brancher sur le tuyau de vidange ? bref comment l'utiliser ?

désolé j'y connais rien.

Bonjour walter Proof , ce que tu as est un balais aspirateur classique que tu raccorde a ta prise balais via un tuyau souple . Au niveau du local technique tu dois avoir une vanne 1/4tr prise balais qu'il faudra ouvrir (en fermant peut etre la bdf pour une meilleurs aspiration ) Si tu n'as pas de prise balais alors tu peux brancher ton tuyaux sur le skimmer , au préalable il est preferable de presenter le tuyau devant les refoulements pour le remplir d'eau afin d'avoir un meilleurs ammorçage puis tu le raccorde a la prise balai .
Ensuite pour la position de la vanne 6Voies 2 cas de figures ,
-Soit ce sont de petites saletées et dans ce cas tu reste en position classique "filtration" , et dans ce cas là les impuretés sont reprises par le filtre .
-Soit ce sont des saletées plus importantes et dans ce cas là il faudra mettre la vanne sur la position egout , par ex en debut de saison pour nettoyer le fond de la piscine qui generalement rassemble des feuilles et des debris divers ,on peut egalement utiliser la position "egout" en saison suite a une floculation quand on souhaite evacuer directement sans passer par le filtre .

par walter Proof
Jeu 16 Juin 2011 à 08:33

salut et merci de ta réponse !
terrible j'avais pas pensé a cette solution ! il me suffit donc de placer ce tuyau souple en face de la sortie de filtre pour le remplir d'eau afin que le filtre n'aspire pas trop d'air lors de l'aspiration, puis de mettre ce tuyau rempli d'eau au fond du skimmer. Au niveau des impuretés il s'agit simplement d'une sorte de sable super fin, sauf que c'est pas du sable lol je ne d'ailleurs pas certain de vouloir savoir ce que c'est ^^

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 23 invités