Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

demande de conseils

par louis89
Lun 13 Juin 2011 à 12:59

bonjour à tous

je viens d 'aquérir une une petite piscine hors -sol de marque INTEX diamètre 3m05 , hauteur 70 cm , quelques questions à vous poser .
1 faut-il l 'aisser touner la pompe en continue ou faut il faire des arrèts de temps en temps , pas une question d 'économie , mais de longévité de la pompe.

quel est le meilleur outils pour les analyses existe t'il des appareils qui se charge de faire tout automatiquement .
merci pour vos réponses

par Piscine Mania
Lun 13 Juin 2011 à 16:07

Bonjour,

En règle générale, il est conseillé de filtrer votre piscine en prenant la température de l'eau que vous divisez par 2, le résultat vous donnant le nombre d'heures pendant lesquelles la filtration doit être en fonctionnement.

Au niveau de l'analyse de l'eau, la méthode de base reste les languettes/bandelettes de tests qui changent de couleurs suivant les produits de traitement présents dans l'eau de votre bassin.
Vous pouvez également utiliser des trousses d'analyse avec des réactifs colorés.
Ce sont, à mon avis, les meilleures méthodes au niveau rapport qualité/prix pour une piscine type Intex.
En effet, il existe des systèmes d'analyse électroniques mais qui sont un peu plus onéreux.

En espérant avoir pu vous aider et restant à votre disposition !

Bonne journée.

par louis89
Lun 13 Juin 2011 à 16:17

Mreci pour votre réponse rapide

par Piscine Mania
Mar 14 Juin 2011 à 07:53

A votre service et heureux d'avoir pu vous aider.

Re: demande de conseils

par metzfr
Mar 14 Juin 2011 à 08:08

louis89 a écrit:bonjour à tous

je viens d 'aquérir une une petite piscine hors -sol de marque INTEX diamètre 3m05 , hauteur 70 cm , quelques questions à vous poser .
1 faut-il l 'aisser touner la pompe en continue ou faut il faire des arrèts de temps en temps , pas une question d 'économie , mais de longévité de la pompe.

Pour les petites pompe intex je ne sais pas, mais en général, le démarrage de la pompe est ce qui l'use le plus. Donc autant eviter la multiplication des démarrages, et donc éviter les arrêts/demarrages sucessifs.
Préférer un fonctionnement continue. D'autant plus si la piscine est souvent utilisée avec des gamins qui entrent et sortent toute la journée :-)

louis89 a écrit:quel est le meilleur outils pour les analyses existe t'il des appareils qui se charge de faire tout automatiquement .
merci pour vos réponses

Oui, il y a des appareils automatiques, mais c'est vraiment cher et disproportionné pour une pisicne de 3m.
Les gouttes ou les bandelettes devraient très bien faire l'affaire.
Les bandelettes sont très simple à utiliser. On trempe dans l'eau, on attend 15 secondes et on compare les couleurs.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 15 invités