Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau vers egout en filtration

par patrice.grillo
Sam 11 Juin 2011 à 17:42

bonjour, je viens de changer mon filtre a sable et après quelques heures de fonctionnement j ai constaté que l'eau partait à l'égout alors que ma vanne six voies était sur "filtration", j ai arrêté la pompe et remis en marche. J ai constaté que la manette s'inclinait toute seule et de nouveau l'eau repartait à l'égout. ma vanne est neuve. avez vous une idée du problème ? :(

par Cybernaf
Dim 12 Juin 2011 à 10:59

Peut être un problème du ressort de maintien du levier de la vanne?

par patrice.grillo
Dim 12 Juin 2011 à 11:22

j y ai pensé, j attends une nouvelle vanne mardi mais ma pompe est peut être sur dimensionnée 18m3/h pour un filtre à sable de 8 est ce que ceci pourrait avoir une importance sur la vanne ?

par JCGB
Dim 12 Juin 2011 à 12:24

patrice.grillo a écrit:j y ai pensé, j attends une nouvelle vanne mardi mais ma pompe est peut être sur dimensionnée 18m3/h pour un filtre à sable de 8 est ce que ceci pourrait avoir une importance sur la vanne ?

Bonjour patrice.grillo, il y a un gros probleme entre le dimensionnement de la pompe et celui du filtre :!: :!: une pompe de 18m3/h avec un filtre de 8m/h tu va avoir un probleme de filtration , l'eau va passer trop rapidement dans ton filtre et ça va tres mal filtrer . Il faut toujours que le couple pompe/filtre soit équilibré niveau débit .

par riri7707
Lun 13 Juin 2011 à 05:43

Je pense que tu as trouvé toi même le problème :wink:

pompe trop puissante par rapport à ton filtre. Et comme l'eau doit passer trop vite dans ta vanne, trop de pression?

Ceci peut expliquer que la vanne multivoies fuit et qu'il y ait également une partie de l'eau qui parte vers l'égoût.

As-tu rincé ta vanne?

Des fois qu'il y ait du sable qui se coince dans le joint. Comme tu viens de remplir en sable. Il se peut que.

Autrement comme le dit JCGB, tu as un gros problème d'adéquation entre la pompe et le filtre.

Je serais toi; je remplacerais le filtre maintenant.

Bonne baignade :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 30 invités