Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pâte transparente dans filtre cartouche

par Choconutella
Sam 11 Juin 2011 à 14:20

Bonjour!

Depuis quelques semaines, nous avons une piscine hors-sol (type Itex). Elle est équipée d'un filtre à cartouche.

Lorsque je mets un nouveau filtre, une demie heure après, je n'ai déjà plus de pression à la sortie. A l'étude du filtre, je remrarque qu'il est "infecté" d'une sorte de pâte (fort liquide) transparente.

La pisine s'encrasse donc rapidement, par des "nuages" troubles dans la piscine.

Donc, je me suis résolu à jouer avec deux filtres depuis ce matin et de laver à l'eau claire celui qui n'est pas dans l'épurateur. Pas pratique!

D'où vient cette pâte et qu'est ce que c'est ?

S'agit-il d'un résidu des produits chimiques que je mets dans la piscine (Ph Maxi, produit anti algue, flocki,g tabs, chlore, ect.?).

Je précise que l'eau de la piscine, malgré ces produits, est fort trouble lorsque nous sommes dedans ou losqu'on la "remue".

Si vous avez un avis concernant cette pâte qui empêche le fitre de fonctionner, je suis preneur.

Merci beaucoup et excellente journée.

C.N.

pate

par psiscinator
Sam 11 Juin 2011 à 16:44

(Ph Maxi, produit anti algue, flocki,g tabs, chlore, ect.?).

c'est certain qu'vec ce mélange tu vas boucher la cartouche et elle
n'aime pas le floculant

Re: pate

par Choconutella
Sam 11 Juin 2011 à 19:06

psiscinator a écrit:c'est certain qu'vec ce mélange tu vas boucher la cartouche et elle
n'aime pas le floculant

Ha, oki! Mais le floculant n'est-il justement pas destiné à éliminer les particules en suspension ? (mes fameux nuages)

Bon, soit, il ne s'agit "que" de 12m³. Je me suis décidé à la vider. Je la remplirai en suivant les conseils de personnes averties plutôt que de mettre tous les produits destinés à l'entretien. en une seule fois.

Je crois que cette pâte pourrait provenir d'un vilain mélange de Ph+ et de produit anti algues 'alors qu'il n'y avait pas d'algues (==> préventif, pensais-je.). Je les avais mélangé dans un récipent avant de le verser dans le skimmer. Ce mélange a donné une espèce de solution mi-solide crystalisée. Et c'est depuis lors que cette pâte est apparue sur le filtre.

Donc, je la vite (il me faudra 24h). D'ci là, si vous avez une solution autre, je sui preneur de tous conseils.

C.N.

par Choconutella
Dim 12 Juin 2011 à 10:16

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: On ne mange pas de chocolat dans la piscine ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. :D

Image

:P

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 17 invités