Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Zappy TM

par Titofff
Mer 11 Mai 2011 à 14:23

J'ai fait le tour du forum mais j arrive pas a trouver de reponse a mon souci :
J ai fait l acquisition d un Zappy TM pas mal a premiere vue une fois la notice ouverte ca change un peu :(
Ils disent que cela fonctionne sur des épurateurs allant de 85W a 375W
Ayant tester avec ma pompe actuelle Krystal Clear Model 8221 450W cela fonctionne pas jusqu a la je me dis ok même si j arrive pas a comprendre le probleme vu qu il se branche sur l'aspiration il devrait quand même bouger moi pas un millimétre !
Donc j essai avec une autre pompe de dépannage Krystal Clear Model 208R 95W elle al air de correspondre mais nous revoila avec le même probleme il ne bouge pas !
Sur le forum j ai vu que certains disaient de bouger le tuyau afin de mettre en fonction le marteau mais rien non plus !
Donc si certains ont une solution ou si vous avez un zaapy il tourne sur quelle pompe?
Merci de votre aide !

par Titofff
Jeu 12 Mai 2011 à 19:41

Personne aurait une idée svp ?

par Minus
Ven 13 Mai 2011 à 09:56

Bonjour

Pour ce type de robot, il faut, en général, une pompe ayant au moins un debit de 11m3/h pour qu'ils fonctionnent correctement voir même 13m3/h pour certains

Pour atteindre ce debit, ce sont des pompes de 3.4Cv soit environ 600W

Donc tes pompes ne sont pas assez puissantes.

par Titofff
Ven 13 Mai 2011 à 19:57

Merci pour cette réponse donc l inverse complet de l inscription sur l emballage et la notice aussi :)
Il va retourner d ou il vient alors !

Ca devrait marcher en le secouant !

par Laetitiamoron
Jeu 09 Juin 2011 à 15:24

J'ai le même problème et le vendeur m'a dit que cela arrivait parfois et qu'il fallait bien secouer le robot/aspirateur. Par contre il faut que l'aspirateur soit au fond (sinon il y a un lest/triangle bleu a mettre sur le tuyau à 1m du robot). Si l'aspirateur est au fond et qu'il aspire, alors en le secouant cela devrait le mettre en marche et il devrait bouger "tout seul" avec des petites secousses. Je vais essayer ce soir !

par carosfamily
Mer 15 Juin 2011 à 19:00

et alors Laetitiamoron ça marche ?
moi mon zappy aspire mais ne bouge pas.grrrrr
chez tous les revendeurs du net ils disent que c'est un super produit.mais aucune solution au problème n'est donnée.
j'ai secoué le tuyau.secoué le balai.rien ne change.

qui pourrait nous aider ?

par BLACK MAGIC
Mer 15 Juin 2011 à 20:32

toujours le même genre d'histoire, un truc à 65€ ne va pas faire de miracles, sinon, çà se saurait !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 17 invités