Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par metzfr
Lun 06 Juin 2011 à 13:41

titof3 a écrit:Bonjour,
Est ce que quelqu'un a trouve une solution pour que la flagelle du polaris n'arrose pas les plages ?
Merci


Ca sert à faire marrer les gosses et à faire hurler madame qui fait bronzette.
Faut surtout pas empêcher la flagelle d'arroser ! :-) :-)

par snoopy45
Lun 06 Juin 2011 à 13:43

+ 100 :lol: :lol: :lol:

par JCGB
Lun 06 Juin 2011 à 17:25

metzfr a écrit:
titof3 a écrit:Bonjour,
Est ce que quelqu'un a trouve une solution pour que la flagelle du polaris n'arrose pas les plages ?
Merci


Ca sert à faire marrer les gosses et à faire hurler madame qui fait bronzette.
Faut surtout pas empêcher la flagelle d'arroser ! :-) :-)

+1000
Sans oublier ; l'arrosage du jardin ,le nettoyage des plages (et de ceux qui s'y reposent ) egalement le "nettoyage" des baies vitrées :roll: :roll: .
Pour ma part ,j'aime sa joie de vivre et de s'exprimer a ce petit polaris , toujours aussi fougueux comme au premier jour , et il aime nous le montrer :wink: :wink: :wink:

par titof3
Lun 06 Juin 2011 à 18:10

metzfr a écrit:
titof3 a écrit:Bonjour,
Est ce que quelqu'un a trouve une solution pour que la flagelle du polaris n'arrose pas les plages ?
Merci


Ca sert à faire marrer les gosses et à faire hurler madame qui fait bronzette.
Faut surtout pas empêcher la flagelle d'arroser ! :-) :-)


Ok, mais on ne perd pas trop d'eau :?:

par metzfr
Lun 06 Juin 2011 à 21:04

A part la fois où il s'était pris les roues dans la ficelle du thermomètre et était resté la flagelle en l'air pendant un paquet de temps . je dirais non, pas trop d'eau.
Un petit pissou de temps en temps, ça ne vide pas la piscine ;-)

par eyo
Lun 06 Juin 2011 à 22:07

Le pauvre,si il se coince le machin dans dans les roues,
c'est normal qu'il fasse un petit pissou aussi :saute:

par lulu13
Mar 07 Juin 2011 à 14:32

Sauf erreur de ma part, la gamme Polaris a besoin d'un surpresseur.

:arrow: Que recommandez-vous comme robot hydraulique simple et fiable ne necessitant pas de surpresseur, donc à brancher sur la prise balai pour nettoyer le fond ?

Perso, j'ai une piscine rectangulaire mais avec les deux extremites en demi cercle (ca porte peut etre un nom?!) en liner, avec petit bain et une fosse de 2m de profondeur en pente continue vers le centre, avec une pompe de 1,5 CV ?

Merci :wink: :!:

par ouinouin33
Mer 08 Juin 2011 à 08:39

Salut à tous,
J'ai un Polaris280 depuis 3 ans qui fonctionne avec ma filtration Magiline.
Pas besoin de surpresseur dans mon cas, car le branchement est directement prévu.
C'est un bon ouvrier, il n'y a rien à faire ou presque. Il travaille bien et ramasse énormément de choses : dernièrement avec les travaux de ma terrasse il m'a sorti un sac rempli de sable et de poussières !
Effectivement, ne lui demandez pas de nettoyer l'escalier. A la limite la première marche mais c'est tout !
Attention, avec la filtration Magiline, le 280 est un modèle Tanktrax c'est-à-dire à chenille. Je n'ai jamais compris pourquoi, car à part la chenille qui relie les 2 roues, il est identique à l'autre à 3 roues. Par contre, il arrive fréquemment que la chenille déraille :evil:
Si quelqu'un a déjà transformé un modèle à chenille en modèle normal, je suis preneur ! Car j'en ai marre de remettre la chenille et de voir le robot bloqué au milieu de la piscine sans bouger :evil:
A part ce défaut, je le conseille à tous.

par titof3
Mer 08 Juin 2011 à 09:14

+ 1 , je cherche également a modifier le polaris pour enlever cette courroie, mais impossible de trouver des infos.
il y a bien un kit pour modifier le polaris en tank track, mais il n'y a pas que la courroie dedans.
dans le model normal je crois que c'est la petite roue du milieu qui fait l'entrainement entre les 2 roues.

donc il faut deja 2 pneus, et aprés je ne sais pas !

par metzfr
Mer 08 Juin 2011 à 09:35

En regardant les vues eclatées des 2 versions, en dehors de la courroie qui est remplacé par les pneus, la base semble être différente.

D'ailleur elle est founit dans le kit de transformatio vers kla version tanck trak

Je peux fournir la doc d'installation avec les 2 vue éclatée si besoin.

Les Robots...

par HIAWATHA
Jeu 09 Juin 2011 à 10:01

Bonjour à tous.

Par contre sur le Net, j'ai vue un Robot qui ressemblé à un Polaris et qui avait quatre Roues.

Il y a un Polaris sans aucune roue, le 180 je crois, mais la, je veux le voir fonctionner avant toute chose, avec un prix attractif.

Quelqu'un peu m'éclairer ? ? ?

Merci.

HIAWATHA

par ouinouin33
Jeu 09 Juin 2011 à 10:23

Salut à tous,
je ne suis donc pas le seul à passer mon temps à remettre cette satanée courroie :evil:
J'ai les vues éclatées des 2 versions du 280. Ils n'ont pas l'air si différent.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre des caoutchoucs de roues sur celles existantes pour voir si ça marche ?

par titof3
Jeu 09 Juin 2011 à 10:59

Oui cette courroie saute souvent !
Il y a 1 ou 2 posts a ce sujet, mais je n'ai pas trouve de solution.
L'année dernière j'ai acheté 2 pneus, mais les roues avec les pneus frottent sur la petite roue central.
Il faudrait connaitre la modification pour passer du normal au tank track et faire l'inverse.
Je n'ai pas trouve de notice qui explique cette modif.

par ouinouin33
Jeu 09 Juin 2011 à 11:43

Merci Titof3 pour ta réponse. A suivre :arrow: :arrow: :arrow:
Je connais quelqu'un qui a un 280 normal, je vais aller l'examiner !

par duplanol
Ven 10 Juin 2011 à 16:20

Bonjour,

je veux acheter le 280 avec surpresseur et coffret de marque polaris,j'ai vu que JCGB a trouvé l'ensemble à 850 euros,pourrais tu me donner les références de ton vendeur?

merci

par eyo
Ven 10 Juin 2011 à 16:22

675€ le moins chère que j'ai vu sur le net.

par JCGB
Ven 10 Juin 2011 à 17:23

duplanol a écrit:Bonjour,

je veux acheter le 280 avec surpresseur et coffret de marque polaris,j'ai vu que JCGB a trouvé l'ensemble à 850 euros,pourrais tu me donner les références de ton vendeur?

merci

Bonjour duplanol , voici le lien ou j'ai pris mon polaris 280 en 2007
http://www.difloisirs.com/index-idp-456 ... s_280.html
A l'epoque j'avais acheté le meme ensemble 795€ , aujourd'hui il est à 950€ ! et oui tout augmente :!: :cry:(850€ c'etait avec les 2 vannes 1/4tr et les quelques tuyaux)
Ceci dit aujourd'hui on arrive effectivement a trouver sur le net ,des kits moins chers , mais généralement ce ne sont pas des surpresseurs de marque Polaris , et à l'époque j'avais préféré tout prendre sous la marque Polaris , bon a ce jour je ne le regrette pas car jusque là je n'ai pas eu de probleme .
Voila si ça peut t'aider duplanol .

JC

par duplanol
Ven 10 Juin 2011 à 18:36

merci pour cette réponse rapide et la clarté de tes infos,je pense m'orienter sur le pack polaris complet c'est effectivement plus onéreux mais je pense que la qualité et la robustesse sont meilleurs,visiblement tu es content de ton matériel donc c'est parti pour le site que tu m'as conseillé!
cordialement

par duplanol
Dim 19 Juin 2011 à 00:18

J'ai reçu mon ensemble robot ,surpresseur,tableau l'ensemble de marque polaris.
Pour le montage de l'ensemble y a t il des recommandations particulières?
Il ya un préequipement prise balai avec du tuyau PE pour le raccordement,comment faire la liaison du PE au surpresseur?
J'ai un pack de plomberie souple polaris dont voici le détail:
http://www.piscines-online.com/robot-pi ... s-280.html
merci de vos conseils.

par JCGB
Dim 19 Juin 2011 à 07:07

duplanol a écrit:J'ai reçu mon ensemble robot ,surpresseur,tableau l'ensemble de marque polaris.
Pour le montage de l'ensemble y a t il des recommandations particulières?
Il ya un préequipement prise balai avec du tuyau PE pour le raccordement,comment faire la liaison du PE au surpresseur?
J'ai un pack de plomberie souple polaris dont voici le détail:
http://www.piscines-online.com/robot-pi ... s-280.html
merci de vos conseils.

Bonjour duplanol , pour la raccordement de mon polaris j'ai préféré tout faire en PVC pression diam32 car je n'avais pas trop confiance avec "le kit souple" et les raccords fournis , le pvc pression ça coute pas grand chose (quelques tubes de diam 32 , quelques coudes ainsi que 2 T reducteur (pour la reprise sur l'aspiration et le renvoi vers la prise balais) je n'aime pas trop les colliers de prise en charge surtout avec un surpresseur , ça pousse fort :!: :!: :!:
ça fait maintenant 5 saisons que c'est monté et rien n'a bougé .

par eyo
Dim 19 Juin 2011 à 21:28

Duplanol combien pour l'ensemble?
tu as regardé sur les deux sites que j'ai mis plus haut?

par duplanol
Lun 20 Juin 2011 à 15:08

Eyo pour l'ensemble un total de 950 euros robot 280,tableau,surpresseur et kit souple de raccordement tout en polaris,les sites que tu m'as conseillé n'ont que le robot en polaris,je prèfere avoir la totale de cette marque.
Sinon JCGB tu doutes vraiment de la fiabilité du kit souple?j'avoue que ce serait plus pratique vu la configuration de mon local de raccorder avec ce kit!
cordialement

par JCGB
Lun 20 Juin 2011 à 15:36

duplanol a écrit:Eyo pour l'ensemble un total de 950 euros robot 280,tableau,surpresseur et kit souple de raccordement tout en polaris,les sites que tu m'as conseillé n'ont que le robot en polaris,je prèfere avoir la totale de cette marque.
Sinon JCGB tu doutes vraiment de la fiabilité du kit souple?j'avoue que ce serait plus pratique vu la configuration de mon local de raccorder avec ce kit!
cordialement

Le kit est peut etre bien , mais j'ai préféré du tube pvc ! Par contre ce que je ne comprends pas dans ce kit si tu fais tous les raccords en tuyau armé , il y a 8 points de raccordement (2 sur les colliers de prises en charges , 4 sur les 2 vannes 1/4tr , et les 2 raccords union du surpresseur ) et tu n'as que 4 raccords speciaux tuyau armé :?: :?: :?:

par duplanol
Jeu 23 Juin 2011 à 18:52

Bonne remarque JC,j'ai connecté avec les raccords union les vannes en sortie de surpresseur reliées ensuite avec les raccords spéciaux tuyau souple, ainsi avec les quatre c'est suffisant.
A ton avis pas de soucis de mettre les vannes directement sur le surpresseur?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, SemrushBot et 30 invités