Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vortex 3 ou Polaris ?

par antro31
Mer 08 Juin 2011 à 13:34

Bonjour à tous,

Pour ma piscine en cours de construction (10x4, volet roulant immergé et PAC, fond plat), j'envisage l'aquisition d'un robot.
J'étais plutôt parti sur un Polaris, mais mon pisciniste me dit que pour a peine plus cher (montage inclus), il y a le Vortex 3 qui me dit qu'il n'y a pas photo entre les 2 sur la qualité de nettoyage.
Un autre pisciniste que j'ai consulté me dit de ne pas hesiter et de prendre plutot le Polaris. Bref, je ne sais pas trop.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui pourraient me guider dans mon choix ?
En me donnant vos impressions et ressenti si vous avez déjà pu comparer entre les deux.

Merci d'avance !

par metzfr
Mer 08 Juin 2011 à 14:34

Bonjour,

De quel polaris s'agit-il ?

Le polaris (en tous les cas le 280) est très simple et fiable. Il fait très bien son boulot et toutes les pièces sont changeable facilement.

Le fond de ma piscine est nickel. Il est même capable d'attapper des grenouilles égarée ! ;-)

Je ne connais pas le vortex, mais le polaris 280 est très bien.

par JCGB
Mer 08 Juin 2011 à 17:41

idem ici un polaris 280 pour ma 11x5 avec fosse , a ce jour tres content de mon polaris qui va attaquer sa 5ieme saisons .
antro31 pour info il y a un post a propos du vortex 3 et quelques problemes recensés

par antro31
Mer 08 Juin 2011 à 19:35

Effectivement, j'avais vu le post sur le vortex 3 et les problemes rencontrés, mais les commentaires sont plutôt anciebs et je me dis que ce robot devrait avoir un peu plus de maturité maintenant.

par emmcatt
Mer 08 Juin 2011 à 21:39

je viens d'acheter un vortex3 chez piscine-center.net à 1 318,81 € T.T.C, et j'en suis ravis.Il tourne dans ma nouvelle piscine depuis 2 semaines et il marche à merveille.
Le petit panier est très pratique et vite nettoyé, et j'ai essayé le polaris, mais je trouvais le système de filtre trop compliqué et pas pratique à nettoyer.
:lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 20 invités