Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

graines perforantes

par andre2003
Mer 08 Juin 2011 à 16:03

bonjour
Depuis plus d'un mois, je trouve parfois une graine de 1 cm en forme de petite fusée.
Diamètre base 2 mm

Cette graine se pique perpendiculairement dans la toile intex.
Et fore un trou pour ses racines.

J'en avais oublié une ,heureusement au-dessus de la piscine, elle avait perforé la toile pourtant très épaisse (piscine intex de 4m95)

Donc chaque jour je fais le tour, graine de couleur brune très pointue.

Je viens de trouver, il s'agit de graines de chardon

http://www.lafabe.com/article-2804629.html


andre

par riri7707
Mer 08 Juin 2011 à 20:55

Il faut arrêter les barbeuqs sauvages. :lol: :lol: :lol:

Sorry but INTEX is a BIG bullsheet : expected life = 2 years. :lol: :lol:

Mais n'oublions pas, on est en plein OBSCOLESCENCE PROGRAMMEE.

Donc des biftons et encore des biftons pour les entreprises fournissant du bullsheet :wink:

Désolé, c'était plus fort que moi sur ce coup là :wink:

Allez, sans racunne :wink:

par Bigfoot34
Mer 08 Juin 2011 à 21:55

Laisse moi te dire qu'il en faut pour toutes les bourses :!:

Tu peux penser que c'est du bullshit, mais tout le monde ne peut pas mettre sur la table 15000 € ( c'est ce tarif pour toi le non bullshit ?)

Avant d'avoir une "vraie" piscine, j'ai eu une Intex "chaudron" de 5.49 de diamètre. Je l'ai gardée 4 ans et elle avait du me couter moins de 400 €.
En traitement je passais moins d'un seau de galets de chlore par an et deux cartouches de filtration par an.
Comme elle était en bon état, je l'ai encore revendue 100€ d'occase !

Alors si t'en a pas les moyens ( ou si c'est ton choix de piscine ) tu preferes te baigner dans 20m3 avec tes gamins et ta famille pour moins de 100€ par an ou regarder tourner le ventilateur en economisant pendant 150 ans ( 150*100€/an=15000 € ) pour te tremper les fesses dans l'eau :?: :?: :?:


Désolé c'était plus fort que moi, sans rancune ( je ne m'énerve pas d'habitude )

PS : Obsolescence ne s'écrit pas obsColescence

par bc327
Jeu 09 Juin 2011 à 07:05

:lol: et bullshit pas "page de taureau" :lol: :lol: :lol:

par andre2003
Jeu 09 Juin 2011 à 16:19

bonjour

je m'aperçois qu'il n'y a pas qu'en France qu'il y a des bling bling . :D
En Belgique on dit des m'as tu vu. :D

sans rancune

andré

ps je ferai une photo

par CécileB57
Jeu 09 Juin 2011 à 19:35

en France on appelle ça plutôt des S.y ok je :arrow:

Quelle cochonnerie ces graines, j'avais pas idée que ça pouvait faire ça. une seule solution : le lance-flamme. bon ok je re :arrow:

par riri7707
Jeu 09 Juin 2011 à 20:24

Non :lol: :lol: :lol:
On récupère les graines et on les mets dans le barbeuq :wink:
ça fait du charbon gratos :lol: :lol: :lol:

Pour Intex, désolé.
J'en ai marre d'être appelé au secours dans mon bled sur ce type de piscine à boudin.

Le liner n'est pas assez épais et le plus consternant , c'est le boudin flotteur qui tient le tout qui se crève à tout va.

Donc la loi de 5C : C'est Con Mais C'est Comme ca :lol: :lol: :lol:

Pour moi c'est du pognon direct poubelle.

Mais entre nous, y'a des pistoches pas trop chères en tôle. Donc pas besoin de milliers d'euros pour avoir quelque chose de potable :wink:

par Bigfoot34
Sam 11 Juin 2011 à 13:58

Non je ne suis pas un defenseur devant l'eternel d'Intex, mais cela réponds à certains besoins.
Je parlais de mon exemple qui était hyper rentable mais les dernieres tubulaires grande taille ne sont plus du tout au prix de ma marmite. Alors là ça doit valoir le coup de comparer avec d'autre solutions.

Et pour ces graines, je ne connais pas heureusement :lol:

Mais je suis envahi de chiendent et quelle cochonerie, ça passe à travers le géotextile :cry:

par jaar
Lun 13 Juin 2011 à 00:20

bonsoir,
Ce qui me chiffonne un peu, c'est qu'on trouve sur ce forum des piscines en bois et parfois en acier qui explosent, des piscines en béton qui se fissurent, d'autre coques en polyester qui se fendent, alors qu'une piscine intex, ce n'est qu'un sac ( 75/100 renforcé) rempli de 15 m cube d'eau posé sur le sol , et à part une perforation par une graine :wink: , on ne rencontre pas d'accidents sérieux avec ce genre de piscine plutôt rudimentaire à 400 euros ! 8)
A+

par jaar
Lun 13 Juin 2011 à 00:43

Bigfoot34 a écrit:Non je ne suis pas un defenseur devant l'eternel d'Intex, mais cela réponds à certains besoins.
Je parlais de mon exemple qui était hyper rentable mais les dernieres tubulaires grande taille ne sont plus du tout au prix de ma marmite. Alors là ça doit valoir le coup de comparer avec d'autre solutions.

Et pour ces graines, je ne connais pas heureusement :lol:

Mais je suis envahi de chiendent et quelle cochonerie, ça passe à travers le géotextile :cry:

La raison pour laquelle j'ai opté pour une intex tubulaire 4.57x1.22, c'est qu'ici en Belgique on ne peut s'y baigner que deux mois par an et encore pas tous les jours ! l'année dernière on n'y est pratiquement pas allé tout le mois d'août, alors on la monte la dernière semaine de juin et on la démonte la première semaine de septembre.
J'ai deux nappes solaires de 06x6m, l'eau descend rarement sous les 24°, elle monte parfois même à 30°, mais quand il n'en fait que 20 dehors avec un ciel couvert et un p'tit vent du nord. :x .
Alors, moi j'ai jamais de problème d'eau saturée en stabilisant, je la renouvelle chaque année :wink:
Je serai plutôt embêté avec une piscine en dur (hivernation, filtrage,chlore etc .) pendant les dix mois restant :?
Je m'y resoudrai peut-être un jour, car ces piscines tiennent difficilement trois saisons et j'en ai un peu marre de ces montages et démontages, d'autant plus que je viens de terminer une terasse en bois qui ne demanderait pas mieux que de se prolonger jusqu'a une piscine de même nature :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités