Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Dolphin/TigerShark ou? Aquatron!

par IDB
Dim 29 Mai 2011 à 09:12

Bonjour à tous,
Encore un topic sur les robots, mais trouver l'idéal en la matière n'est pas toujours simple.

J'ai une Desjoyaux:
9X4,5, Ovoide,
Escalier roman,
petit bains 1,1 m et pointe de diamant 1,8m
Revetement Liner

Je cherche un Robot efficace et surtout fiable, pour ne pas réinvestir tous les deux ans:
- Avec choix du programme fond ou fond+paraoi (Je pense l'utiliser essentiellement pour le fond, les parois ça me parait superflu)
- Avec donc un programme rapide.

J'allais choisir entre:
- Un Tiger Shark QC (Dispo au casto du coin)
- et un Dolphin DB6 (Dispo ici pour le même prix que le Tiger shark: http://www.piscine-center.net/robot-dol ... e/124/4864)

Puis je suis tombé sur des produits moins cher et je me dis que après tout, pourquoi pas le tenter:
Donc cette gamme:
http://www.piscine-center.net/robots-pi ... ducts/1037
D'après le site a été développée pour le distributeur en partenariat avec le fabriquant. Les prix sont moins chers, même si les produits on l'air moins sophistiqués (Pas de double programme etc.)
Connaissez vous cette gamme? et qu'en pensez vous?
L'aquafirst premium (Fond) ou turbo (fond et parois) Jet si seraient les modèles qui m’intéresseraient.

Bref entre ces trois marque/modèles, quels seraient vos conseils?

Merci!
Modifié en dernier par IDB le Ven 03 Juin 2011 à 08:27, modifié 1 fois.

par BLACK MAGIC
Dim 29 Mai 2011 à 10:18

toujours la même histoire : on doit pouvoir faire Lyon Paris par l'A7 avec une voiturette sans permis mais dans quel état ! comme tu dis, on peut "tenter le coup". On peut aussi jouer au loto, mais pas sur de gagner. :D

pour une 9 x4.5, faut quand même un robot qui soit capable de faire l'A7 à 130.

et quand tu vas avoir ta première panne avec ta "voiturette", ils vont te dire, rachetez en une, çà coûte plus cher de la faire réparer.

En dehors des contraites de budget que je comprends parfaitement, j'ai toujours une étrange impression quand je vois toutes ces offres de matos à 3 balles, fabriqués en Chine et qu'on présente comme la solution parfaite au meilleur prix ! Et après, on lit sur le forum "HELP", ma pompe à 3 balles est cassée, les roues du robot sont parties dans le filtre, l'eau de mon spa m'a refilé la peste, etc. Tout çà parce qu'ils ont lu une pub sur Internet.

non, je ne m'énerve pas, juste j'explique aux gens, Madeleine !
( Coluche ) :D :D :D :D :D :D :D :D :D

au moins, tu sais ce que j'en pense !

bon dimanche ! :o :o :o

par IDB
Dim 29 Mai 2011 à 14:10

Sauf qu'en l'occurence, ici la voiture qui te permet soit disant de faire l'a7 a 130 elle tombe autant en panne que la voiture: Tiger, Dolphin, Zodiac autant de marques haut de gamme pour lesquelles on trouve pas mal de gens mécontents.
Ca oblige à se poser des questions non?

par paulex
Dim 29 Mai 2011 à 15:14

Bonjour IDB.
J'ai acheté un petit polaris 280 d'occas. à 300€ et j'en suis ravi 8) Au départ, je l'avais acheté en attendant de trouver un robot électrique.
Mais, c'est sa 2eme saison et il galope dans dans tous les sens, il est petit, léger, travailleur. Des fois, :shock: il grimpe aux murs et je le retrrouve dans les escaliers. Je le laisse tourner en permanence (même sous la bâche).et la piscine est tjs nickel. :!:
Du coup, je le garde et j'ai arrété de regarder d'autres modèles.
Si tu cherches un robot surtout pour nettoyer le fond, pour moi c'est largement suffisant.
Bon choix.

par BLACK MAGIC
Dim 29 Mai 2011 à 17:51

le petit Polaris, c'est autre chose, un aspirateur fonctionnant avec la pompe, simple, pas cher et efficace.

rien à voir avec l'électrique à 300€, là, on est pas dans la voiturette sans permis, on est dans la 2CV est c'est increvable ! :D :D :D :D

Quand aux pannes des Zodiac et autres Dolphin, si on tient compte de la qualité du nettoyage fourni, çà reste somme toute assez fiable !

par IDB
Dim 29 Mai 2011 à 18:10

Sur une desjoyaux, un polaris, ça ne fonctionne pas. Il me faudrait un surpresseur, etc.
De plus je souhaite séparer l'aspiration du fond et l'aspiration de surface.

par riri7707
Lun 30 Mai 2011 à 15:02

C'est marrant cette histoire de principe que vous faites sur les robots électriques.

Il est vrai qu'il y a des pannes comme sur tout matos,mais disons sur 35000 robots vendus et seulement deux pelés et un tondu qui se plaignent sur le forum, y'a quand même de la marge et de la fiabilité dans tout cela non?

Faut pas généraliser :lol: :lol: :lol:

Qui n'a jamais changé ses plaquettes, filtre à huile, à air , à pollen, etc en moins d'un an? .

De la logique dans tout cela, rien que de la logique 8)

par IDB
Lun 30 Mai 2011 à 15:55

Disons que pour le coup, je trouve que les retours sont nombreux.
Y a qu'a voir le nombre de robot pas si vieux, vendus sur le net pour pièces.
Mais je suis convaincu que c'est un bon système. Faut en prendre soin.

Bref, en ce qui me concerne, mon choix s'est finalement porté sur un Aquabot aquatron D8. Je vous dirais si j'en suis satisfait dès que je l'aurais testé.

par riri7707
Lun 30 Mai 2011 à 20:17

Non, les retours sont normaux vu la quantité vendue par marque 8) 8) 8)
Mais les ratios sont excellents côté MAYTRONICS.

J'ai visité l'unité de développement en IL début MAI et j'ai été surpris par le service qualité :D .

Une merveille cette marque.

Allez, sans rancune.

J'ai rien à prouver :lol: :lol: :lol:

Mes Dolphin sont des bestioles apprivoisées :lol: :lol: :lol:

Juste des conseils :wink:

Chacun son choix, aucun PB pour moi.

Vous les prenez ou pas, je m'en fiche complétement :lol: :lol: :lol:

De la logique Spock, allez on fonce vers l'infini 8) 8) 8)

Comment je la quiffe, cette série de films en Blu-ray 8) 8) 8)

par IDB
Mar 31 Mai 2011 à 09:16

Je ne critiquais pas particulièrement Dolphin. Si il était dans ma short list, c'est bien que je le trouvais dans le haut du panier.

Toi qui a l'air de bien connaitre (es-tu revendeur?) j'ai entendu que le nouveau propriétaire et Aquatron était ancien revendeur sous sa marque de produit maytronics Dolphin?

par riri7707
Mar 31 Mai 2011 à 16:50

Non,
Je ne suis pas du tout revendeur, mais j'ai un très bon pote de travail qui a travaillé chez eux en IL.
C'est cela qui m'a permis d'avoir pas mal de tuyaux sur les entrailles de certains modèles.
Bonne baignade :wink:

par IDB
Ven 03 Juin 2011 à 08:36

Voila, aillant reçu mon Aquatron mercredi, j'ai pu le faire travailler un peu hier.
Premier constat, c'est très agréable quand quelqu'un s'occupe de nettoyer la piscine à votre place. 8)
Sinon:
- Produit très silencieux, j'en reviens par par rapport à ce que j'avais entendu jusque là.
- Nettoyage efficace. L'Aspiration est excellente, partout il passe il récupère ce qu'il y a au fond de la piscine. J'avais un peu peur pour les saletés accumulées sur les plis de mon Liner, mais ça va.
- Le smart control me laisse un peu circonspect. C'est vrai qu'il nettoye la piscine assès rapidement, mais j'ai eu l'impression qu'il insistait quand même plus à certains endroits, moins à d'autre. Hier après cycle de 1h30, piscine très sale, il restait des petites saletés à un endroit. Je pense qu'il n'était peut être pas asses passé là?
- Le sac se démonte facilement.
- La prise de sur le transfo est asses difficile à clipser. Une fois en place, elle ne risque pas de partir.
- Le robot se manipule bien, pas trop lourd.
- Le cable électrique, est très long, largement suffisant pour ma 9*4,5.

Voila, un premier retour. Je vous en dirai plus à l'usage.

par IDB
Dim 05 Juin 2011 à 10:06

Il ne monte pas mes escaliers. Pas grave, je pousse les saletés au pied de la première marche. :lol: :lol:

par guilless
Lun 06 Juin 2011 à 15:07

Je reconnais bien la "bête", la mienne est noire et rouge et s'appelle Pool Demon.

Black Magic, ces machines ne sont pas faites en Chine, mais aux USA. La finition est très bonne et ma machine fonctionne depuis 2 ans sans le moindre soucis. La mienne vient de chez pisc.ex mais on la trouve partout sous différents noms.

En tout, ça monte bien les parois, j'ai même l'impression que mon Demon est particulièrement amoureux de ma ligne d'eau. Bref faut parfois lui expliquer qu'il doit AUSSI nettoyer le fond :D

Mais c'est un bon achat, d'une machine simple, robuste et bien construite. Le filtre est à 2 microns, et ça se voit!

par IDB
Lun 06 Juin 2011 à 20:23

Il monte la ligne d'eau facilement, effectivement. Ce qui n'est pas forcément utile d'ailleurs, les saletés s'accumulant au fond, pas sur les parois.
D'ailleurs une amélioration que Aquatron pourrait prévoir est d'avoir un programme fond seul et un autre fond + paroi.

Guilless, physiquement, mon robot ne ressemble pas au tien. Même si c'est effectivement le même fabricant.

Image

par guilless
Mar 07 Juin 2011 à 06:23

IDB : OK, je pensais que tu avais finalement pris celui de ton dernier lien : l'aquafirst turbo.

Comme j'ai une piscine aux formes assez, on va dire, bizarres (Alliance Opale), et qu'il a du mal à tout couvrir (escaliers sur 3 côtés, pointe diamant), j'envisage de le revendre et de prendre le le DB6, qui a un programme fond seul et une télécommande ou alors le Lasernaut, qui est bradé en ce moment.

Dommage parce qu'il fonctionne vraiment bien. Il sera parfait sur une piscine aux formes plus simples je pense.

par lulu13
Mar 07 Juin 2011 à 14:41

J'ai un Zodiac Cybernaut NT depuis 2 ans, et pas de problemes.
Je sais, ce n'est pas la marque que tu convoites apparemment.

Pas de problemes, il nettoie vraiment tres bien, ne se coince jamais et on peut le teleguider a la main s'il a oublié un coin, ce qui arrive souvent, comme tout robot qui se deplace de maniere aleatoire, je pense.

Par contre, je l'ai payé tres tres cher, sachant qu'il y a deux ans, il etait nouveau: 2000 €. Quand j'y repense, ca me fait mal.

Zodiac est reputé pour etre tres rapide en cas de panne: pas de semaines entieres d'immobilisation.

Voila mon humble retour d'experience.

De mon coté, comme dit dans un autre sujet (ici: http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine39272.html) ou vous pouvez aller me donner vos avis :wink: , je cherche un robot hydraulique fonctionnant sans surpresseur, simple et fiable.

AQUATRON D2

par antoine_com
Lun 21 Mai 2012 à 22:50

Bonjour,

J'hésite à prendre l'Aquatron D2.
J'aimerai avoir votre avis sur ce type de robot? Efficacité ? Robustesse?
Grand Baigneur, quel est ta conclusion après 1an d'utilisation de ton Aquatron?

Merci de votre aide
:P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 15 invités