Présentation et première question
Bonjour à vous tous,
comme il se doit, je vais déjà me présenter rapidement.
nouveau sur le forum, car piscine toute neuve !
une 11*5 construite par un artisan, en tradi, liner et volet roulant.
sinon, je me prénomme Denis et réside un peu au dessus de Grenoble.
la présentation est brève mais a le mérite d'exister !
la question maintenant. je souhaite installer une pompe à chaleur et mon pisciniste avait déjà prévu les vannes.
sauf que si je regarde bien son travail, l'eau dite froide est prise juste après la pompe (normal) et ressort chaude vers le refoulement.
en d'autres termes, une partie de l'eau sans chauffage est normalement filtrée et l'autre chauffée ne passe pas par le filtre.
est-ce normal ? le pisciniste me dit que oui. il m'affirme aussi que l'eau qui va sortir de la PAC n'aura qu'un degré de plus que l'eau de la piscine. c'est la norme me dit-il.
je trouve cela aussi bizzare que possible !
pouvez vous m'éclairer, merci d'avance Denis
comme il se doit, je vais déjà me présenter rapidement.
nouveau sur le forum, car piscine toute neuve !
une 11*5 construite par un artisan, en tradi, liner et volet roulant.
sinon, je me prénomme Denis et réside un peu au dessus de Grenoble.
la présentation est brève mais a le mérite d'exister !
la question maintenant. je souhaite installer une pompe à chaleur et mon pisciniste avait déjà prévu les vannes.
sauf que si je regarde bien son travail, l'eau dite froide est prise juste après la pompe (normal) et ressort chaude vers le refoulement.
en d'autres termes, une partie de l'eau sans chauffage est normalement filtrée et l'autre chauffée ne passe pas par le filtre.
est-ce normal ? le pisciniste me dit que oui. il m'affirme aussi que l'eau qui va sortir de la PAC n'aura qu'un degré de plus que l'eau de la piscine. c'est la norme me dit-il.
je trouve cela aussi bizzare que possible !
pouvez vous m'éclairer, merci d'avance Denis