Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par alex12
Lun 06 Juin 2011 à 07:52

Faut-il obligatoirement faire un chlore choc quand on utilise le produit de chez Mareva contre les algues moutarde?

par marceaug
Lun 06 Juin 2011 à 12:53

Pourquoi la panique avec la variation de ton PH? c'est normale de le voir valser en ajoutant un traitement choc. Une fois le traitement terminé tu réajuste c'est tout!

Pourquoi ajouter un un algicide après le traitment choc, par expérience c'est inutile. Les gens qui utilise un algicide et qui ne vois pas d'algues c'est qu'ils ont simplement toujours un bon niveau de désinfectant dans leur eau de piscine et ils brossent régulièrement les parois!

par fougazy
Mar 25 Juin 2013 à 12:28

tetef30 a écrit:Salut

Désolée de faire remonter ce post, mais j'ai le même problème d'algues moutarde :( J'ai acheté l'anti algue de mareva, suivi les instructions de mon pisciniste, à savoir: chloration choc puis 1/2h après [b]150gr de produit[/b] dans la piscine (40 m3 environ). Aujourd'hui, 24h après, le niveau de chlore est très bas voire nul, bizarre! Le PH est nickel (7.3/7.4), l'eau est très cristalline, mais à nouveau un dépôt devant les refoulements. Dans l'idée ce sont peut-être les algues mortes :?: que je vais tenter d'envoyer directement à l'égout.

Donc savez-vous si c'est normal cette absence de chlore 24h après la chloration choc? ces nouveaux dépôts sont-ils la preuve que le traitement n'a pas fonctionné?

Cet aprèm je rappelle mon pisciniste pour un complément d'infos et je fais des photos pour vous montrer.

Merci pour vos réponses. :oops:


c est 300gr de produit anti algue moutard pour 10m2 d eau

http://www.piscine-clic.com/52-produits ... tarde.html

par bc327
Mar 25 Juin 2013 à 13:11

fougazy a écrit:
tetef30 a écrit:Salut

Désolée de faire remonter ce post, mais j'ai le même problème d'algues moutarde :( J'ai acheté l'anti algue de mareva, suivi les instructions de mon pisciniste, à savoir: chloration choc puis 1/2h après [b]150gr de produit[/b] dans la piscine (40 m3 environ). Aujourd'hui, 24h après, le niveau de chlore est très bas voire nul, bizarre! Le PH est nickel (7.3/7.4), l'eau est très cristalline, mais à nouveau un dépôt devant les refoulements. Dans l'idée ce sont peut-être les algues mortes :?: que je vais tenter d'envoyer directement à l'égout.

Donc savez-vous si c'est normal cette absence de chlore 24h après la chloration choc? ces nouveaux dépôts sont-ils la preuve que le traitement n'a pas fonctionné?

Cet aprèm je rappelle mon pisciniste pour un complément d'infos et je fais des photos pour vous montrer.

Merci pour vos réponses. :oops:


c est 300gr de produit anti algue moutard pour 10m2 d eau

http://www.piscine-clic.com/52-produits ... tarde.html


10 m2 de flotte, ça fait quel volume :?: :?:

Belle entrée en matière pour un niouveau, de surplus sur un déterrage de topic vieux de plus de 2 ans :lol: :wink:

par emmanon
Mar 25 Juin 2013 à 16:08

tetef30 a écrit:Salut

Désolée de faire remonter ce post, mais j'ai le même problème d'algues moutarde :( J'ai acheté l'anti algue de mareva, suivi les instructions de mon pisciniste, à savoir: chloration choc puis 1/2h après [b]150gr de produit[/b] dans la piscine (40 m3 environ). Aujourd'hui, 24h après, le niveau de chlore est très bas voire nul, bizarre!


C'est normal, le Maréva anti algue moutarde contient du bromure de sodium et du coup le taux de chlore n'est plus mesurable pendant un certain temps après son utilisation :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook et 2 invités