Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dome solaire / pression pompe besoin de vos conseils

par lydioue
Jeu 02 Juin 2011 à 11:19

Bonjour,

Je viens d installer un dome solaire et la pression de ma pompe (filtration a sable) est passé a 0.8 au lieu de 0.3 auparavant.
quelqu un pourrait me dire si cela vous parait normal.
Je possede une pompe 6 m 3 puissance 0.45 w pour un volume de piscine de 10 m3 maxi . J ai acheté un robot zodiac manta 2 il y a quelques jours et je trouve que l aspiration est un peu juste pour faire fonctionner le robot correctement.
Je voulais votre avis.

Je ralais l annee derniere car des que je voulais me baigner la piscine etait soit sale ou soit froide. J investie dans un bon robot et un chauffeur solaire et je m en sors toujours pas SNIFFFF.
en espérant que le dome soit utile

Merci de vos conseils

dôme solaire

par fred54840
Ven 03 Juin 2011 à 14:55

Bonjour,
J'ai le même problème : la pression monte et le skimmer flottant (piscine Zodiak) ne fonctionne plus et j'ai l'impression que la circulation dans le dôme ne s'effectue pas ce qui entraîne une surpression du système.
Merci d'avance pour l'éventuelle solution.

par seba
Sam 04 Juin 2011 à 08:19

Bonjour , je vais réaliser ma piscine
Je suis interressé par des domes de chez poolstar 1m13x87cm
je mettrais 3 circuits de 3 en serie avec pompe séparée
Quelqu un connait ?
Quavez vous mis comme dome

par pygmalion.01
Sam 04 Juin 2011 à 12:04

pouvez vous nous dire l'éfficacité de ces domes :?: :?: :?:

je souhaite en mettre un pour une hors sol de 17m3

par lydioue
Dim 05 Juin 2011 à 14:13

Je viens d enlever le dome solaire et la pression de ma pompe est retombé a 0.3 au lieu de 0.8.
en tout cas 3 jours a 26/27 degres avec le dome en plein soleil et la temperature de la piscine n a pas vraiement evoluée. Certes, il est indiqué 7 jours sur l emballage mais je reste sceptique

D autres avis ?

par lydioue
Dim 05 Juin 2011 à 14:15

preconisation 1 dome pour 10 m3

par kiki79
Lun 20 Juin 2011 à 19:53

Bonjour,
svp lydioue et fred54840, il m'aurait fallu des infos plus récentes sur vos domes solaire.
Avec le temps, en êtes vous plutôt satisfait ?
Les puissances de vos pompes sont de combien ?
Quelles sont les dimensions de vos piscines ? et combien de degré estimez-voous avoir gagné ?
ce genre de chauffage solaire m'attire plus que les classqiues tapis noirs mais on voit peu de retours sur le net ?!
merci

Installation du Dome solaire poolstar

par ciou
Mar 12 Juil 2011 à 13:59

Bonjour,

@ Lydioue : j'ai rencontré le même problème que toi lors de l'installation du dome solaire et j'ai appelé mon fournisseur pour savoir pourquoi la pression de l'eau passée du simple au triple.
Il m'a répondu qu'il fallait utiliser un Kit by pass pour éviter de trop monter en pression et surtout pour que l'eau ait plus de temps pour chauffer lors de son passage dans le dome.
J'ai fais l'installation et en effet, le pression est redevenue normale.

@ Kiki79 : j'ai installé le dome solaire il y a peu temps donc pour l'instant je n'ai pas constaté d'amélioration.

en espérant avoir pu vous aider.
ciou

par comax38
Jeu 10 Mai 2012 à 14:54

Bonjour,

je remonte ce post, car j'aimerai bien avoir un retour sur l'efficacité ( ou non ) de ces dômes solaires.
Si les possesseurs de ces systèmes peuvent donner leur avis . ça serait kool.
En effet je m’intéresse à ces dômes mais j'aimerai bien avoir un ressenti objectif avant de me lancer.

Merci d'avance. :P :P

par comax38
Lun 18 Juin 2012 à 13:13

Bonjour,

me revoila. un petit up encore une fois. mais visiblement personne n'a d'avis ou d'infos sur une retour d'expérience sur ces dômes . :(

Dommage car il me semble qu'en en mettant au moins deux ça pourrait aider à la remontée de chauffe un peu plus vite .
Actuellement j'ai une nappe solaire de 6m2 et bien toute l'eau qui y rentre ressort avec 2 degrés de plus qu'à l'entrée quelque soit la température d'entrée , par contre c'est un peu encombrant car j'ai fait un montage artisanal . Les dômes sont moins encombrants .

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, GoogleOther et 15 invités