Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bonjour tout le monde d'une petite nouvelle

par berna
Jeu 02 Juin 2011 à 16:46

Nous avons une piscine hors sol ovale (6 m sur 3, environ).
Nous avions un filtre à cartouche et l'eau est devenu assez vite verte l'an dernier. Malgré bcp de produits, elle est restée verte et nous avons fini la saison ainsi.
Cette année, nous avons acheté un filtre à sable 10 M³/H et mon mari n'a pas mis les 2 sacs de sable . pensant qu'un sac + un sac de gravier étaient suffisants.

Nous avons un filtre à sable SHOTT à 6 vannes.
L'eau n'est plus verte mais trouble et un peu blanche.

Comment fait-on pour rajouter du sable?
Que pouvons-nous faire pour l'eau?

Un aspirateur, c'est obligatoire?

Merci d'avance.

par jordanss
Ven 03 Juin 2011 à 09:05

Bonjour Berna,

En effet, si l'eau de ta piscine n'est plus verte mais blanchâtre, ça signifie que les algues ont bien été détruites.
Maintenant, ton eau est trouble parce qu'elles sont toujours dans ta piscine mais une floculation va vite régler le problème :D .

Pour une floculation rapide, tu peux utiliser un floculant liquide qui va permettre de déposer les algues au fond de ta piscine. Tout ça filtration en marche.
Et tu n'as plus qu'à les aspirer au fond du bassin, vers l'égout surtout, et ton eau redeviendra vite cristalline :D

par berna
Ven 03 Juin 2011 à 22:43

Merci beaucoup, je vais donc aller acheter du floculant.

Pour le filtre, comment fait-on pour le remplir? enfin, rajouter du sable?
Ne riez pas, je n'y connais rien et mon homme pas trop non plus pour tout cela.

par berna
Mer 08 Juin 2011 à 14:08

Coucou

C'est de nouveau moi pour vous donner de mes nouvelles. ça ne va tjs pas!

Nous avons mis le floculant liquide et suivi les instructions: filtre pendant 12 hr une fois que le floculant est mis. Puis repos pendant 12 hr.
Et après, mon homme voulait aspirer, ce qu'il a fait mais l'eau était devenue verte :evil:

Et depuis, elle est tjs verte.

Pourtant le Ph et le CHlore sont bons.

Zhom veut que l'on mette la bâche et la laisser couverte pour qu'elle redevienne claire. ça m'énerve, j'aimerais aller dedans!

Sinon, grâce à vous, il a osé affronter le filtre et remettre le sable.

Est-il possible que l'on fasse trop fonctionner le filtre? Il fonctionne tte la journée.
Est-il possible que les grosses variations de température soient la cause de cette eau verte? Si oui, comment faire?

Merci à vous pour votre aide. J'avoue qu'on est vraiment désespéré!

Vous êtes tous de France?

par berna
Jeu 09 Juin 2011 à 11:02

Merci! Je viens de lire ton lien.
Oui, en effet, nous sommes débutants. Mais je lis pas mal sur le net tout et n'importe quoi. Alors difficile de s'y retrouver.

Sur les conseils d'un autre membre d'ici, j'ai été sur le blog de bc37 et j'ai vu effectivement que nous avions sûrement saturé l'eau. Et qu'il valait mieux utiliser de l'eau de javel qui n'augmentait pas le stabilisant.

Nous avons changé aux 2/3 l'eau de la piscine cette année (2ème année d'utilisation) et j'avais lu que pour supprimer l'algue, il fallait faire un traitement de choc au chlore, ce que nous avons fait.
Mais retour à la case départ.

Donc, on va tester maintenant avec l'eau de javel.
Et après, vous croyez qu'il faudra remettre le floculent liquide?
Pour tester le taux de stabilisant, je ne sais pas le faire personnellement. Et si l'eau reste verte, j'irai avec un échantillon chez un pisciniste. Mais vu que c'est une piscine gré, nous ne sommes pas vraiment clients chez un pisciniste. C'est tjs gênant.

Ah oui, l'idée de la bâche, c'est pcq lorsque nous l'avons enlevé en mai, l'eau était claire et les algues au fond. Si on avait sû, on aurait aspiré à ce moment-là. :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 30 invités