Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

brominateur

par Gil002
Lun 25 Avr 2011 à 09:51

bjr,
le piscinier a posé un doseur automatique de chlore ou brome astralpool model 24429 et d'apres le manuel il est prévu pour le chlore jusqu'à' à 60m3 et brome jusqu'à' à 30m3.

Ma question:
Peut on utiliser ce brominateur avec traitement au brome pour une piscine alliance aigue marine 55m3 ?

Sachant que le piscinier m a vendu un ensemble de produit pour faire fonctionner ma piscine au brome que doit je faire
continuer ce fonctionnement ou passer au chlore ou remplacer le brominateur ?

par XC601
Lun 25 Avr 2011 à 11:27

As-tu déjà essayé de traiter ta piscine avec ce brominateur? Sinon fais l'essai en réglant ton brominateur pour voir déjà si tu as des traces de brome dans ton bassin et ensuite tu augmentes petit à petit ta dose de brome pour voir si tu peux arriver à ta dose normale de brome que dois recevoir ton bassin. Si ça fonctionne pas besoin de changer de brominateur :wink:

par Gil002
Mar 26 Avr 2011 à 18:11

oui depuis 1 mois avec un reglage au max et toujours pas de trace de brome ?
mise en eau en janvier 2011, 1er traitement il y a un mois
TH 250 ppm
brome 0 ppm
tac 120ppm
ph 8

par piolet34
Mar 26 Avr 2011 à 18:40

bonsoir
combien de brome as-tu consommé ?
en combien de jours ?
temps de filtration ?

par Gil002
Jeu 28 Avr 2011 à 20:40

j'ai du mettre une trentaine de petits galets et je ne les vois pas se dissoudre.
pour info j'en ai mis un dans le skimeur idem ?

par Gil002
Jeu 28 Avr 2011 à 20:42

filtration 6h/jour

par piolet34
Jeu 28 Avr 2011 à 21:09

bonsoir

30 galets de 20 grammes = 600 grammes
c'est un brominateur de 3,5 kg il est donc presque vide !
pas étonnant que le brome ne monte pas, il faut le remplir. la production de brome n'est pas la même quand il y en a peu.
Je le recharge quand il n'en reste que 1/4.

par fraggy
Jeu 28 Avr 2011 à 21:24

:lol: :lol: :lol: :lol:
Un de plus :lol: :lol: :lol: pas de panique , normal de pas avoir de trace de brome , La bonne et vrais question a ce poser : Comment est ton eau ? elle est verte ?
@+fraggy

par Gil002
Jeu 28 Avr 2011 à 21:26

ok je vais le remplir

par Gil002
Jeu 28 Avr 2011 à 21:41

l'eau est tres claire mais les parois sur les cotes sont vertes.
je n'arrive pas a les ravoir avec la brosse et l'aspi, des traces persistent.
Peut on passer un coup de karcher sur les parois d'une coque sans l'abimer ?

par sdudulon
Mer 11 Mai 2011 à 20:50

fraggy a écrit::lol: :lol: :lol: :lol:
Un de plus :lol: :lol: :lol: pas de panique , normal de pas avoir de trace de brome , La bonne et vrais question a ce poser : Comment est ton eau ? elle est verte ?
@+fraggy

bonjour,
j'ai acheté un brominateur de la marque perform max modele d960 qui se monte en dérivation. Je voulais passer au brome apres plusieurs mésaventures avec le chlore (cf mes posts précédents). N'arrivant pas à avoir un taux de brome suffisant en mettant les galets d'aquabrome dans le skimmer et apres retour d'algues, j'ai acheté ce brominateur prévu pour 75 m3. Ce dernier est branché depuis 12 jrs et mon taux de brome est toujours à zero (en fait par moment j'arrive à avoir des valeurs de 1 ppm ou 1,2 ppm, mais le lendemain : zero. J'ai vérifié aujourd'hui que l'eau rentre bien et sorte bien du brominateur. le débit de l'eau n'est pas extraordinaire mais ça passe. Par contre, j'ai mis 5 Kgs de galets (Aquabrome), et j'ai l'impression qu'ils sont 'intacts' (leur taille et le remplissage du brominateur semble être comme au premier jour !). J'ai vérifié (en débranchant le tuyau) : le taux de brome à la sorti du brominateur est ++++ => donc ça sort bien. Pourtant dans la piscine : rien (ou presque).
Mes autres parametres : Ph 7,8 - TAC 156 - pas de stabilisant détectable. J'ai aussi fait un brome regenerator (avec 500 g de produit) il y a 10 jours. Pour autant, pas de retour d'algues.
La question est : dois-je m'inquiéter ? qu'est-ce qui ne va pas ? quelqu'un a t'il une expèrience avec ce brominateur ?
Je précise que j'ai une piscine desjoyaux avec bloc filtrant et PAC. Le brominateur est branché juste à la sortie de la PAC avant le retour vers la piscine.
Enfin, peut-être cela à t'il un rapport, j'avais il ya 1 mois une eau laiteuse que j'avais récupérée. or il me semble qu'elle redeveint un peu blanchatre.
Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.

par piolet34
Mer 11 Mai 2011 à 20:59

bonsoir
la température de l'eau a une grande influence sur la dissolution du brome.
quelle est la température de votre eau ?

combien d'heures de filtration/jour ?

par sdudulon
Mer 11 Mai 2011 à 21:01

la température est actuellement à 27 et au vu de mon eau blanche : ça tourne 24/24 depuis hier. (mais avant, elle tournait quand même 15 h par jour).
merci

par sdudulon
Jeu 12 Mai 2011 à 21:53

personne ?

par eppo853
Mar 31 Mai 2011 à 02:18

mais une pastille de floculant dans le skimmer , filtration 24/24 , piscine ouverte , avec un peu d anti algue liquide , cela devrait redevenir a la normale .

j ai eu mon eau trouble blanchatre et sans brome ( brominateur vidde cet hiver ) je viens de la chauffer , j ai fait cette manip , et le lendemain , une eau limpide , nikel .

par sdudulon
Mar 31 Mai 2011 à 12:17

merci, mais mon eau est revenue transparente depuis 15 jrs avec 24/24 de filtration pendant 3 jours et pastille de flovil dans le panier.

par eppo853
Mar 31 Mai 2011 à 18:05

ok :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités