Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sterilisateur au sel?

par lul1078
Mar 31 Mai 2011 à 13:57

Bonjour,
Nous voudrions acheter un sterilisateur au sel pour traiter l'eau de la piscine.
Pourriez vous m'aider un petit peu car devant la pléthore de marques, de prix. nous sommes un peu perdus.
Notre piscine fait 35 m3. Quelle marque a éviter? Les stérilisateur a petit prix sont ils valables? Quelqu'un connait il le électrolyseur au sel O'Clair s60? est il valable?
D'autre part nous voudrions également installer un chauffage de type: solaire LDPE, c'est a dire des petits tuyaux ou l'eau va circuler grâce à la pompe de filtration et être chauffer grâce au soleil. Est ce efficace pour une piscine de 35m2? combien de temps pour attiendre une temperature de 24 °?
Merci pour votre aide.

par jeanluc34
Mar 31 Mai 2011 à 16:19

Bonjour, je me suis équpé tout récemment d'un electrolyseur o'clair pour 38m3 à traiter. C'est un peu tot pour vous répondre, car la mise en route date .de quelques jours seulement. donc un peu prématuré pour donner un avis !

par hugues0509
Mar 31 Mai 2011 à 19:10

J'ai l'Oclair S60 depuis le début de cette saison pour un volume de 45m3.
C'est aussi un peu tôt pour donner un avis mais pour l'instant, rien à dire.
Cela fonctionne super bien et je dois mettre le stérilisateur à 60% pour avoir la bonne quantité de ch dans l'eau.
C'est vachement efficace ce type de traitement de l'eau !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité