Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble mauvais conseil piscinne hors sol 7.30M pars 3.5

par allan
Lun 30 Mai 2011 à 07:18

bonjours a tous

alors ses un peut lon mais j'ai remi ma piscinne en route ny connaissant rien jai fait n'importe quoi chlore choc a gogo filtration mais le ph?

donc apres nombreuse visite sur votre forum mon probleme a evoluer de eau verte a eau trouble nous ne voyon pas le fond mais ses quand meme mieu.

donc j'ai mi du flocuent comme nous avon une pompe a sable au bout de 2 jours toujour as de resulta .

alors j'ai deux question esce encore le ph vue que le notres
est un peut yoyo ( j'ai eu beaucoup de mal a le stabiliser.)

ou cela provient des produit quil y a eu dedan ? chlore choc haut dessu de 6.5 et ph variant il est orange rouge . l'eau est telle saturer ?

une autre info quelle moyen me consseiller vous pour les mesure chlore et ph? jai 2 trousse d'annalise epuisette mais ses

merci

par djon66
Lun 30 Mai 2011 à 07:58

pour les mesures de chlore et d eph je te conseille les pastilles. surotu ne pas les toucher avec les doigts pour les mettres dans les fioles.
Leur précision est bien suffisante ! :wink:

Dans ton cas il faut que tu regarde ton taux de stabilisant. Il doit être dans les bonnes valeurs sinon il te faut vidanger entre 1/3 et1/2 du bassin pour lui redonner une valeur axeptable.

Après il faut regarder la valeur de ton tac et de ton ph.
Si le tac est trop bas suite à une non vérification pendant longtemps et une utilisation de ph moins, ton ph ne sera pas stable et va bouger tout e temps. si il est trop haut tu peux le laisser, à force de mettre du ph moins il finira par descendre.
Tu réecris tous à l'inverse si tu utilise du ph+ bien sur.

Quand ton ph est entre 6.8 et 7.5 tu regarde ton taux de chlore.
fait un chlore choc au dessus de 7 avec la pompe qui tourne pendant 24h.
ensuite tu arrêtes la pompe une nuit et au petit matin tout sera au fond.
tu ramasses le tout avec ton balai direction la sortie sans passer par el filtre. doucement pour ne pas tout soulever.

Après floculent pendant 48h puis rinçage du filtre. Ton eau doigt être propre.

après le cholre choce tu maintiens ton taux de chlore au dessus de 1 et tu ne devrait pas avoir de souci.

Allez au boulot

par allan
Lun 30 Mai 2011 à 11:26

:D merci

pour le chlore choc et ph j'ai deja effectuer les manip mais pour le flocuent je sais pas trop ces en chaussette je la change des quelle est vide et en remet une
je fai des blackwasch regulierement ce qui a pas mal vider l'eau que j'ai deja remplit une foit bientot deux au prochain blackwasch j'arriverez donc a un changement d'eau de presque la moitier de la piscninne

cars je fait regulierement blackwasch et rinse

merci

par Bigfoot34
Lun 30 Mai 2011 à 12:09

Je pense que le floculant liquide sera plus efficace que les chaussettes. Une fois que les particules ( algues mortes ) se sont agglomérées et sont tombées au fond, passer l'aspirateur doucement en position égout.

Loin de moi l'idée de critiquer, mais un peu plus d'application dans l'écriture et l'orthographe et les messages seraient plus lisibles .

par allan
Lun 30 Mai 2011 à 12:12

merci pour l'info je vais essayé pour l'hortographe désolé j'ai du mal dans cette matiere ces vrai.
:oops:

par jordanss
Mar 31 Mai 2011 à 13:27

Bonjour,

As tu contrôler ton taux de stabilisant ? Au moins tu seras fixé :)

Sinon, si ton eau est toujours trouble je pense également qu'une floculation liquide sera peut être plus efficace.
Elle va permettre de regrouper toutes les algues mortes de ta piscine qui se déposeront au fond du bassin. Ton eau redeviendra déjà beaucoup plus claire, tu verras :wink:

Après, quand la floculation est terminé tu n'auras plus qu'à aspirer les particules du fond directement vers l'égoût ! :D Et là, normalement, ta piscine sera toute propre et l'eau cristalline :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités