Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bayrol soft & easy

par xtro
Dim 29 Mai 2011 à 13:26

bonjour

j'aurais voulu connaitre la composition chimique du "soft&easy" et notamment si le produit contient du phmb

merci

par xtro
Lun 30 Mai 2011 à 18:21

je me reponds : j'ai trouvé la fiche et il n'y a pas de phmb

par titof3
Lun 30 Mai 2011 à 19:23

L'eau est très agréable mais le software and easy colmate ma cartouche, pour ceux qui ont ce type de filtration.

par xtro
Lun 30 Mai 2011 à 19:35

c'est ce que je crains (ayant un filtre à cartouche ) car il y a du sulfate d'aluminium

par titof3
Lun 30 Mai 2011 à 20:45

Je suis repasse au chlore, nettoyage de la cartouche avec le soft and easy tous les 5 a 7 jours, toutes les 3semaines environ avec le chlore
A l'époque mon fournisseur avait pourtant appelé bayrol qui disait que le soft and easy était compatible avec une cartouche.

par xtro
Mar 31 Mai 2011 à 07:48

c'est pour ça que je voulais en connaitre la composition , savoir s'il y avait du phmb et un floculant , le sulfate d'aluminium etant un floculant , je ne prendrai donc pas ce produit , par contre bayrol joue sur les mots en parlant de compatibilté , en effet la cartouche intrinsequement, ne risque rien , mais s'il faut la laver tous les 3 jours c'est pas top

par titof3
Mar 31 Mai 2011 à 08:35

Oui au bout de 5 jours je n'avais quasiment plus de débit , alors qu'avec les galets même apres 3 semaines pas de soucis.
Dommage l'eau est très agréable , il faut peut être essayer l'oxygène actif simple.
Le soft and easy revient aussi cher a la longue, l'été il faut presque doubler le dosage :!:

par xtro
Mar 31 Mai 2011 à 10:25

oui , j'utilise du revatop depuis quelques annees , j'en mets toutes les 2 semaines , c'est un peu limite , je voulais trouver de l'oxygene actif , dosé à la semaine ! ou alors il faut que j'essaye le revatop touts les semaines en demi dose

par contre est ce qu'il est indiqué sur les sachets leur contenu ?

par gerald.sg
Mar 31 Mai 2011 à 11:38

si tu veux utiliser de l oxygene actif prend une pompe doseuse ca fonctionne tres bien,seul le prix du bidon est un peu cher.

par xtro
Mar 31 Mai 2011 à 12:45

c'est une idee , il faut que je regarde , merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai et 28 invités