Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite pompe Magiline

par pierrotw
Ven 20 Mai 2011 à 02:53

J'ai une pompe depuis 2004 (un record?) qui fonctionne à merveille, mais subitement une fuite s'est déclarée au niveau du joint (o-ring) lorsque la pompe fonctionne. javascript:emoticon(':(')
J'ai changé le joint, mis un plus gros fournit par Magiline: pas de changement. Magiline m'a procuré une nouvelle volute de fixation de la pompe: fuite identique.
Le pisciniste ne comprend pas et me suggère de changer la pompe pour plus de 700€! (je n'ai pas encore testé avec une nouvelle pompe.
Est-ce un pépin spécial? :(

fuite pompe magiline

par smatelli
Sam 21 Mai 2011 à 13:22

Bonjour,
je viens de remettre en route l'électropompe et il y a des fuites tout autour .En redémontant la pompe je n'ai pas trouvé de joint.Peut- être qu'il n'y en a pas ou que je l'ai égaré en hivernant la pompe.Pouvez vous me dire si il y en a un normalement et de quel type( quel diamètre?en trouve t on chez Casto ou Leroy Merlin?)
merci

par pierrotw
Lun 30 Mai 2011 à 17:42

demandez à votre pisciniste qu'il vous fournisse un nouveau joint torique (diam 15 cm., section 5 mm)
Dans mon cas j'ai trouvé le problème. Deux ergots de fixations sont fendus car la pompe placée horizontalement est en porte-à-faux et par conséquent la jonction n'est pas parfaite. Magiline n'a plus de pièce détachée, ce qui m'oblige à racheter une pompe (800 €!). Comme nous sommes en pleine saison, je ne peux pas réparer sérieusement la pompe en solvant-soudant l'ABS.

par titof3
Lun 30 Mai 2011 à 19:26

Et bein encore un soucis avec magiline :!:

par chouloucle
Lun 30 Mai 2011 à 19:57

Bonsoir,

A ce prix là, la pompe, ils vont la chercher à pieds ou quoi!
Prix public chez nous dans le plat pays, 380 euros hors tva (21%). Qui dit mieux?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités