Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Petit nouveau demande de l'aide svp

par toinedk
Lun 30 Mai 2011 à 15:13

Bonjour tout le monde, je suis depuis peu l'heureux proprietaire d'une piscine hors tubulaire de 5,8 de diam. sur 1.2m (19m3) . Apres le remplissage de celle ci, j'ai suivi les conseils du vendeur et j'ai traite mon eaux avec un galet de chlore et un produit anti calcaire, depuis mon eau est toute trouble . Pouvez m'aider a solutionner ce probleme car j'ai regarde sur le forum est je n'ai pas trouve de reponse a mes question
Merci d'avance

par JAck16V
Lun 30 Mai 2011 à 15:19

tu filtres avec quoi ?

par toinedk
Lun 30 Mai 2011 à 16:30

Bonjour JAck16V
Je filtre avec un filtre a cartouche fourni avec la piscine

par bc327
Lun 30 Mai 2011 à 16:38

Combien d'Hr/jour ?

par bc327
Lun 30 Mai 2011 à 16:39

Quel est ton pH ? Depuis quand ta piscine est en eau ?

par toinedk
Lun 30 Mai 2011 à 16:55

Bonjour bc327
en fait ma piscine est en eau depuis 1 semaine, elle n'a pas encore servie .
En ce qui concerne la filtration je la fait marcher 4-5H apres la mise de l'anticalcaire dans la piscine . Je ne sait pas trop combien de temsp je doit la faire tourner et si il faut le faire en continue ou pas ?
Merci a vous de vos reponse et d'aider un novice comme moi

par toinedk
Lun 30 Mai 2011 à 16:55

Pour le Ph , il est de 7,4 donc normal je pense

par bc327
Lun 30 Mai 2011 à 19:29

Avec ce genre de piscine (j'imagine que tu as un petit filtre papier), tu dois faire tourner au min la T° de la flotte divisée par 2.

Veille à maintenir ton pH en-dessous de 7.4, idéalement à 7.2, voire 7.0 comme tu sembles avoir une eau fort calcaire. Mais y aller progressivement avec le pH- ou de l'acide.

Ta flotte est trouble blanche à cause d'uen réaction avec le calcaire ou bien trouble verte à cause d'un développement d'algues ?

Si comme je le pense, c'est trouble blanche, cela va sans doute passer. il s'agit probablemnt d'une réaction à cause de la forte teneur en calcaire.

par toinedk
Lun 30 Mai 2011 à 20:14

Merci bc327 pour tout tes conseils

par jordanss
Mar 31 Mai 2011 à 13:14

Bonjour toinedk,

Si ton pH était un peu trop élevé, je pense que ton eau trouble est dû à la présence de calcaire. Si t'as utilisé un anti calcaire, le problème va se régler progressivement.
Ton eau était plutôt trouble ou laiteuse ? Parce qu'un excès de calcaire cause généralement une eau plutôt laiteuse.

Si ton problème ne se règle pas après les conseils donnés plus haut et que ton haut reste trouble cela pourra être dû à une présence d'algues et dans ce cas il faudra que tu utilises un anti-algues ou une chloration choc et obligatoirement finir par une floculation dans la piscine :) . En effet, tu n'en est pas encore là mais ça pourra peut être t'aider pour plus tard vu que tu es nouveau propriétaire de piscine :D

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 14 invités