Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A quelle temperature mettez vous vos petits bout ?

par Sandra13740
Mer 11 Mai 2011 à 14:38

Alors voila tout est dans le sujet ^^

A quelle temperature de l'eau mettez vous vos enfants / bébé, car moi mon fils a 27 mois son pédiatre ne sais pas me dire a partir de combien on peu le mettre.

Alors ceux qui ont des enfants pourriez vous m'eclairer un peut car je sais pas du tout si je peux le mettre dedans ou pas ^^

La actuellement l'eau de ma piscine est a 21°

Merci de vos réponse :)

par Minus
Mer 11 Mai 2011 à 15:04

Bonjour

Pour ma part mes enfants ont été mis dans la piscine avec une eau à 24°C. En dessous je trouvais que ça faisait un peu froid pour eux quand même.

Par contre ils ont toujours eu au moins un teeshirt pour éviter qu'ils ne prennent froid et surtout qu'ils ne chope un coup de soleil.

par hydro-66
Mer 11 Mai 2011 à 15:59

Pour moi, c'est 38/40, mais beaucoup les mettent à 20/22°

ça dépend si on les aime bleus ou à point :mrgreen:

quand aux petits bouts de ma . . . . .non, j'dis rien

par titof3
Mer 11 Mai 2011 à 16:52

tout depend de l'age, de la t° exterieur.
mais ils ont vite froid, pour qu'ils n'aient pas rapidement froid j'ai remarqué qu'il faut environ 26.5°, merci la pac !

par anmara
Mer 11 Mai 2011 à 17:30

je pense que 28 est l'idéal :D
tout en sachant que les bassins pour bébés nageurs sont a 32° :wink:

par Sandra13740
Mer 11 Mai 2011 à 18:25

Merci à tous pour vos réponse ^^

Bon ok donc c'est pas demain la vieille que je peux le mettre dedans :(

Avec une eau a 20° j'en ai pour 100 ans avant qu'elle arrive au moins à 26.

En tout cas merci a vous :)

par dan85
Mer 11 Mai 2011 à 19:22

j'ai pas ce souci eau à 29 , 30° et air 26 minimum toute l'année.
pour piscine ext le temp de l'eau 25 mais sutout l'air au moins à la meme temp en couvrant les plus petits , sinon sensation de froid

par Bigfoot34
Mer 11 Mai 2011 à 19:39

J'ai une petite de cet age là et je dirais :
à partir de 24 si la température de l'air est bien chaude et sur une durée assez courte.
Sinon mieux vaut attendre 27 pour des baignades prolongées et confortables.
Il faut juste les surveiller ( voir chair de poule, frissons, levres bleues ) :lol:
On a inauguré la piscine à 21° pendant 1/2 heure avec mon grand de 6 ans et il ne voulait plus sortir ! Mais ça caillait quand même. Bon pas de rhume .

par Sandra13740
Mer 11 Mai 2011 à 21:41

Ok merci je vais suivre vos conseil et donc attendre que la temperature monte ^^

par celine30
Lun 30 Mai 2011 à 16:08

chez nous à partir de 22 °c ils sont à l'eau (4 ans), et ils adorent ils ne restent pas 1 heure non plus puis petite douche chaude ou bain après pour se rechauffer.mais franchement tu va bie voir s'il trouve ça trop frod il voudra pas y aller et puis après s'il a la chair de poule ou les ents qui claquent c'est un signe. Chez nous en Bretagne Sud la mer dépasse rarement 21° c et pourtant pn y baigne quand même nos enfants :P

par celine30
Lun 30 Mai 2011 à 16:08

chez nous à partir de 22 °c ils sont à l'eau (4 ans), et ils adorent ils ne restent pas 1 heure non plus puis petite douche chaude ou bain après pour se rechauffer.mais franchement tu va bie voir s'il trouve ça trop frod il voudra pas y aller et puis après s'il a la chair de poule ou les ents qui claquent c'est un signe. Chez nous en Bretagne Sud la mer dépasse rarement 21° c et pourtant pn y baigne quand même nos enfants :P

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 35 invités