Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Et encore un aspirateur qui a du mal à se lancer

par bapben
Mer 25 Mai 2011 à 15:28

Bonjour,

j'ai une piscine octoganale weva de cerland 19m3 avec une pompe aqua plus 8 (8m3) et filtre à sable magic MTI500.

mon aspirateur de fond de l'an dernier s'est cassé et j'ai acheté encore dans le même genre (un 6699BX).

il marche mais en discontinu (je suis obligée de toucher le tuyau pour le relancer) mais au bout de 10 sec ou 3 mn il s'arrête.

pourtant le branchement est standard, je rempli bien d'eau.

en circulation il marche super bien mais en filtration non (pb décrit au dessus).

de quoi ça peut venir sur la notice il est écrit qu'il marche avec une pompe de mini 3/4 CV, est ce compatible avec ma 8m3 (aqua plus 8)? dessus il y a écrit aqua plus 11-M Client aqua plus 8.

merci pour vos réponses.

par bapben
Dim 29 Mai 2011 à 11:03

Petit Up, je n'ai toujours pas trouvé la solution .

par blarrouy
Dim 29 Mai 2011 à 11:29

Bonjour,

A tout hasard, ton filtre n'est-il pas encrassé ? ce qui pourrait expliquer une chute de débit préjudiciable à l'aspiration

Sinon, à quelle distance se situe ta filtration de la piscine ?

par bapben
Dim 29 Mai 2011 à 12:31

Bonjour et merci de la réponse.

A priori non mais je peux refaire un back wash et un rince égout, qu'en pensez vous?

par bapben
Dim 29 Mai 2011 à 13:51

Ma filtration est juste à coté de la piscine dans le coffre de piscine.

par besnard
Dim 29 Mai 2011 à 20:00

peut être tout simplement le préfiltre de ta pompe plein de feuilles

par blarrouy
Dim 29 Mai 2011 à 20:25

Ce serait surprenant, car en mode Recirculation il dit que ça fonctionne bien . . .

par bapben
Lun 30 Mai 2011 à 09:40

Bonjour Besnard (ça fait bizzare de lire ce nom),

Alors oui en circulation il marche . mais au bout d'un moment s'arrête aussi.

J'ai fait 3 back wash et l'eau était vraiment crade et un rinçage.

J'ai bien envie de fermer les 2 vannes et de vider l'intérieur du préfiltre et filtre par la petite vis du bas.

Mon sable à 3 ans (peut être est il temps de le changer même si sur la notice ils disent 5 ans).

Hier j'ai cru que c'était bon il s'est mis à faire tactactac 15 sec et à nouveau rien.

QUe faire l'an dernier j'avais el modèle en dessous et il marchait bien.

Besnard, Blarrouy?

par bapben
Mer 29 Juin 2011 à 19:44

Toujours pas trouvé pourquoi donc ça viendrais de ma pompe de 8m3? aqua plus 11-M Client aqua plus 8 à priori pas assez puissante pourtant l'an dernier l'autre marchait bien.

Celui ci est le même que le balai first chez maison facile : http://www.maison-facile.com/boutique/b ... p?num=3869

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 30 invités