Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtre à sable Intex 8 m3

par Diablo
Dim 29 Mai 2011 à 11:48

Bonjour,

en faisant basculer volontairement ma filtration, je pense que de l'eau est entrée dans une belle fissure de l'isolant du transformateur, du coup, ma pompe est HS. :(

Se pose alors la question du remplacement.

Je suis satisfait de la filtration à cartouche Intex, mais je voudrais bien des avis de possesseurs d'une filtration à sable de la marque.

Quels sont ses avantages et inconvénients, en avantage, je pense à moins d'entretien que mon nettoyage hebdomadaire de cartouche.

Qu'en est-il de la qualité fabrication, la finition, la solidité ?

Est-ce que ça filtre aussi bien qu'une cartouche ?

Quel sable mettre dedans ?

Et faut-il raccorder le filtre à l'égoût, parce que je n'en ai pas vraiment ni envie, ni la possibilité.

Merci pour vos avis. :D

par Diablo
Dim 29 Mai 2011 à 20:20

Merci andre2003 pour les liens. :)

par pachounette
Lun 30 Mai 2011 à 09:16

Le jour et la nuit avec un filtre à sable, pas d'entretien de la cartouche, juste un backwash de temps en temps mais y a que la poignée à tourner et le nettoyage du préfiltre au cas où mais c'est rare.

En plus tu peux utiliser du floculant, chose que tu ne peux pas faire avec un filtre papier, donc l'eau est plus claire.

Et pas de cartouches à acheter, le sable tu le changes tous les 7 ans il me semble.

par Diablo
Lun 30 Mai 2011 à 18:05

Tu as le modèle Intex pachounette ?

par Diablo
Mer 01 Juin 2011 à 06:29

Bon, j'ai acheté hier chez Auchan le filtre à sable Intex 8 m3 et 50 kg de sable, mais le soir, j'avais une réponse du sav d'Intex (très bon sav) me précisant que l'appareil était garanti deux ans, j'ai regardé la facture, c'est le cas. :?

Je vois s'ils m'envoient un transfo, le cas échéant, je rends le filtre à sable. :D

par Diablo
Mer 01 Juin 2011 à 21:05

Intex a besoin que je leur envoie l'électrostérilisateur pour constater de visu la panne.

Donc, j'ai gardé le filtre à sable et l'ai installé.

Vous trouvez des arguments pour, je vous livre les contres.

Filtration encombrante.

Filtration bruyante.

Filtration énergivore.tout ça comparer à l'électrostérilisateur. :D

Les photos.

Image

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 1 invité