Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coque d 1 an tachée ????? (le retour)

par prevot emmanuel
Dim 29 Mai 2011 à 11:15

bonjour,
j ai suivi vos recommandations ca est dire abaisement du taux de ph 7.O déposé 1 litre de stopmétal avec filtration sur 48 h et activé l aquaterre cela fait une dizaine de jour et rien ni fait la coque est décollorée a 75%avec de grande tache brunatre et par endoit de plus petite tache d une grandeur d 1 conféti dois je reproduire ce shéma 1 fois de plus ? avez vous la solution merci

par Christophe
Dim 29 Mai 2011 à 11:24

descendez le pH à 6,8 (conductivité moindre), ré activez l'aquaterre de nouveau (1 à 2 kgs de gros sel) et remettez 1 litre de stop métal, 1 partie sur un linge que vous appliquez directement sur les taches et que vous laissez en place pendant au moins 1 nuit, et le reste dans le bassin (ça doit diminuer la tache sous 15 jours)

par prevot emmanuel
Mar 31 Mai 2011 à 09:53

merci je vais recommencer le traitement, ja i déposé 1 kl de gros sel autour du piquet et il en reste plein , doit on faire autre chose? je compléte ma description . on dirait quelle est décolorée en grande majorité avec des taches de plusieurs métres et par endoits les taches se tranforment en petite taches brunatre de 3 a 4 millimétres ca commence a m inquiéter sériesement y aurait il pas plutot 1 probléme de peinture sur cette coque ? MERCIDE VOS CONSEILS

par Christophe
Jeu 02 Juin 2011 à 08:00

le gros sel doit être entièrement fondu pour faire effet.

les colorations brunâtres peuvent se renforcer si vous ocntinuer à remplir avec une eau chargée.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 27 invités