Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle profondeur ?

par vulpinus
Sam 28 Mai 2011 à 17:39

Bonjour,

A quelle profondeur faut-il au minimum enterrer les tuyaux de la filtration ?

profondeur

par sigonniere
Sam 28 Mai 2011 à 20:18

Bonsoir
Ma piscine est posée sur une dalle en béton. Elle a une hauteur de 150 cm. Les tuyaux de refoulement et de retour sont posés sur la dalle avec une liaison en tube dur entre la (s) buse (s) de refoulement et le (s) skimmer(s) jusqu'au niveau de la dalle.

par Thib73
Dim 29 Mai 2011 à 08:35

Moi, piscine enterrée (8*4*1.5) et la priorité était d'éviter le gel (en Belgique). Du coup, le pisciniste à fait une tranchée de 80 cm de profondeur.Il parrait que le sol ne gèle pas à cette profondeur (là où j'habite bien évidemment).

Il n'a pas eu tord car en hiver, quand je fais tourner la pompe (hivernage actif), l'eau se réchauffe de quelques degrés.

Bonne réflexion!

par tonymalt
Dim 29 Mai 2011 à 19:17

Thib73 a écrit:Moi, piscine enterrée (8*4*1.5) et la priorité était d'éviter le gel (en Belgique). Du coup, le pisciniste à fait une tranchée de 80 cm de profondeur.Il parrait que le sol ne gèle pas à cette profondeur (là où j'habite bien évidemment).

Il n'a pas eu tord car en hiver, quand je fais tourner la pompe (hivernage actif), l'eau se réchauffe de quelques degrés.

Bonne réflexion!


C'est le hors gel, variable selon les régions

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 15 invités