Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Blue Lagoon Traitement Uv avec pompe doseur

par Oxo64_
Sam 28 Mai 2011 à 18:53

Bonjour à tous.
Je dois faire un choix pour le système de traitement de l'eau.
Une eau qui pique les yeux me branche pas des masses et je sais qu'il existe d'autres systèmes.
Que pensez vous de ceci ?
http://www.piscine-center.net/sterilisa ... e/244/5678

Mon bassin fait 65M3.
J'ai hate de vous lire

par besnard
Sam 28 Mai 2011 à 20:05

on en a déjà parlé ça ne sert a rien

traitement uv

par sigonniere
Sam 28 Mai 2011 à 20:15

Bonsoir,
Pur produit marketing, inefficace les produits qui sont liés coûtent très cher à l'usage. A proscrire.

par bc327
Sam 28 Mai 2011 à 21:40

Idem même chose :wink:
Bio UV et autres UVC = piège à gogos :roll:

par Oxo64_
Dim 29 Mai 2011 à 08:52

vous etes unanimement catégoriques.en gros je crois que je vais rester avec mon traitement au chlore, ca ne m'enchante absolument pas mais bon au moins je sais qu'avec ca, je n'aurai pas de pepin
Ce qui me gene avec le chlore c'est que l'eau pique plus l'odeur.
Et le sel ?

par bc327
Dim 29 Mai 2011 à 09:21

Le sel, c'est du chlore . . .
Tu peux auss essayer l'oxygène actif. C'est très bien , mais plus cher que le chlore.

Mais es-tu bien sûr d'avoir un taux correct de chlore car il n'est pas normal (sauf allergie) d'avoir les yeux qui piquent et des odeurs de chlore si tu traites correctement .

par perf
Dim 29 Mai 2011 à 09:22

Je n'ai pas d'avis sur l'UV
En revanche pour le sel je trouve que c'est très bien ,j'ai un tri 22 de chez zodiac et aucun problème .Quand je vois les problèmes d'eau verte pour certains sur le forum je me dis que j'ai bien fait de choisir le traitement automatique.
Il existe un autre traitement auto c'est à l'ozone mais je ne sais pas ce que ça vaut .Certaines piscines municipales ont choisit ce traitement donc pourquoi pas chez le particulier .
Recherchez sur google pour vous faire une idée.

par Oxo64_
Lun 30 Mai 2011 à 18:58

Perf, tu y as ajouté le module pr le Ph ?

par killa inti
Lun 30 Mai 2011 à 20:51

perf a écrit:Je n'ai pas d'avis sur l'UV
En revanche pour le sel je trouve que c'est très bien ,j'ai un tri 22 de chez zodiac et aucun problème .Quand je vois les problèmes d'eau verte pour certains sur le forum je me dis que j'ai bien fait de choisir le traitement automatique.
Il existe un autre traitement auto c'est à l'ozone mais je ne sais pas ce que ça vaut .Certaines piscines municipales ont choisit ce traitement donc pourquoi pas chez le particulier .
Recherchez sur google pour vous faire une idée.
.


:) Même principe que l'UV ! Tu consommes moins de chlore sur l'année, c'est tout ! (et hors de prix !)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 20 invités