Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Diablo
Dim 22 Mai 2011 à 19:52

Tu devrais appeler leur SAV et expliquer ton cas.

Je pense oui !

par fxfk
Lun 23 Mai 2011 à 18:53

Je suis passé en magasin, on m'a prêté une pompe qui ne fait que filtre en attendant.

avec cette nouvelle pompe, petite mais au courant important, j'ai remarqué que de l'eau sortait (un peu) de la buse de sortie d'eau mais à l'intérieur de la piscine. Pourtant la buse est serrée au max (je n'arrive meme plus à la désserer !) Toutefois, je pense que cela n'a aucune influence sur le fonctionnement.

par Diablo
Lun 23 Mai 2011 à 19:40

Bon, j'espère qu'ils vont te la changer, parce que moi, j'en suis satisfait, c'est ma troisième saison et mon eau est nickel.

Ma première pompe est tombée en panne de suite, je suis resté environ un mois en plein été avec seulement un galet de chlore dans un diffuseur et de l'anti-algues en préventif.

Pour la buse, j'ai le même problème, mais ça n'a pas d'incidence sur le fonctionnement.

Garantie

par fxfk
Lun 23 Mai 2011 à 21:08

J'ai acheté la piscine mi-avril . il faut que je regarde la durée de la garantie . Si c'est 1 an, c'est mort.

Ce n'est pas le même magasin qui m'a prêté la pompe. Je n'avais acheté que quelques accessoires l'année dernière, mais je doute que la personne se souvienne de moi ! En tout cas, super sympa.

Le magasin ou j'avais acheté la piscine, il nous avait fait souler quand il nous l'avait changé la première fois ! Ce n'est même pas la peine d'y aller si la garantie est expirée !

par pachounette
Mar 24 Mai 2011 à 13:53

Moi cette année je laisse tomber le sel, je passe aux galets de chlore, j'en ai ras le bol des diverses pannes de cet electroliseur. Et puis j'ai pas envie de racheter 90 kilos de sel.

par maxgeo
Mar 24 Mai 2011 à 16:20

pachounette a écrit:Et puis j'ai pas envie de racheter 90 kilos de sel.

Salut ! :wink:
Si tu rajoutes 90kg de sel chaque année, pas étonnant que ton électrolyseur fasse la grimace, à moins que tu ne vides ta piscine chaque fin de saison auquel cas effectivement tu es un gros consommateur de sel et d'eau (mais est-ce bien utile ? Depuis début 2007, de mon côté toujours la même eau, juste un réajustement du sel après les hivers, et tout est nickel).
A+ :)
Modifié en dernier par maxgeo le Mar 24 Mai 2011 à 20:47, modifié 2 fois.

par Diablo
Mar 24 Mai 2011 à 18:43

C'est bien, c'est commercial de la part de ta boutique.

Je pense qu'une partie des dysfonctionnements des électrostérilisateurs Intex est due à une méconnaissance de l'utilisation et un manque de lecture des modes d'emplois.

par Céline26
Mar 24 Mai 2011 à 19:50

La mienne marche nickel maintenant :D

par Diablo
Mar 24 Mai 2011 à 20:04

Voilà, la bête est apprivoisée. :D

Comme entretien, je nettoie la cartouchr au jet une fois par semaine, plus contrôle de l'entartrement de la cellule plus mesure de l'eau.

Ca roule comme ça depuis trois ans. :wink:

par Céline26
Mar 24 Mai 2011 à 20:37

Diablo a écrit:Voilà, la bête est apprivoisée. :D

Comme entretien, je nettoie la cartouchr au jet une fois par semaine, plus contrôle de l'entartrement de la cellule plus mesure de l'eau.

Ca roule comme ça depuis trois ans. :wink:

c'est ce que m'a dit de faire le gars du SAV + le vinaigre avec mon eau calcaire.

En tout cas merci pour tes différents conseils, car je me suis vite sentie larguée avec cette pompe !

par Diablo
Mar 24 Mai 2011 à 20:44

Et bien de rien, bonnes baignades. :D

Puissance du jet

par fxfk
Mar 24 Mai 2011 à 21:26

Je reste perplexe !
Comme vous le savez j'ai un probleme avec ma pompe avec électrolyse qui sonne en 90, débit d'eau faible.

On m'a prêté une pompe sans electrolyse, juste un filtre. J'ai remarqué que le débit variait fortement. Aujourd'hui, quand je l'ai mis en marche, il était normal, quelques heures après, il était faible. je viens juste d'aller vérifier avant de fermer la maison. le débit était super fort !
Or, j'ai le même problème, semblerait-il avec ma propre pompe !

Est-ce normal que sur la longueur, la pression de sortie d'eau varie ?
Si ce n'est pas le cas, d'où cela peut-il venir ? A part les tuyaux et les buses, il n'y a rien d'autres !

Une idée ?

MERCI A TOUS !

par maxgeo
Mar 24 Mai 2011 à 21:42

Tes vannes entrée/sorties, sur la piscine, sont-elles bien verrouillées en position ouvertes ?
A+

par Céline26
Mar 24 Mai 2011 à 22:25

au moment de remonter ma pompe après mes problèmes d'entartrage, la pompe sonnait encore en code 90.

Je me suis rendue compte d'une mini fuite juste avant la vanne d'arrêt du skimmer. J'ai démonté et il y'avait des cochonneries. J'ai tout bien nettoyé, remonté et bien serré et depuis c'est nickel. Cela ne sonne plus et le débit est régulier.

Excuse moi si je ne suis pas bien claire dans mes explications, le vocabulaire piscine est nouveau pour moi :D

par pachounette
Mer 25 Mai 2011 à 15:21

maxgeo a écrit:
pachounette a écrit:Et puis j'ai pas envie de racheter 90 kilos de sel.

Si tu rajoutes 90kg de sel chaque année, pas étonnant que ton électrolyseur fasse la grimace, à moins que tu ne vides ta piscine chaque fin de saison auquel cas effectivement tu es un gros consommateur de sel et d'eau (mais est-ce bien utile ? Depuis début 2007, de mon côté toujours la même eau, juste un réajustement du sel après les hivers, et tout est nickel).
A+ :)

Bien sur que non je rajoutes pas 90 kilos de sel chaque année :lol: Mais juste ce qu'il faut, je crois que l'an dernier j'ai remis 20 kilos. Mais là faut la vider complétement et la nettoyer tellement que l'eau est cracra, on a eu tellement de vent cet hiver que j'ai un tas de feuilles qui se sont désagrégées dans la piscine qu'il me vaut mieux vider que d'y mettre 3 tonnes de produit pour avoir l'eau nickel.

par maxgeo
Mer 25 Mai 2011 à 16:29

pachounette a écrit: Mais là faut la vider complétement et la nettoyer tellement que l'eau est cracra, on a eu tellement de vent cet hiver que j'ai un tas de feuilles qui se sont désagrégées dans la piscine qu'il me vaut mieux vider que d'y mettre 3 tonnes de produit pour avoir l'eau nickel.

Contre les feuilles l'hiver, d'abord les barres:

Image

Puis la bâche hiver:

Image

A+ :D

par Diablo
Mer 25 Mai 2011 à 18:52

Effectivement, la pompe intex est peut-être hors de cause.la pauvre. :lol:

Si tu n'as pas de saletés "mobiles" dans la buse de refoulement, je ne sais pas si tu as un skimmer flottant, ou une buse d'aspiration, des saletés dasn ta pompe qui bougent et obstruent ou libèrent le passage alternativement comme Céline 26, cela ne proviendrait-il pas d'une tension tension du secteur variable ?

C'est tiré par les cheveux, mais bon, force est de constater que ça ne provient de la pompe Intex. :?:

par pachounette
Jeu 26 Mai 2011 à 13:51

J'ai vu tes supers barres sur un autre post, par contre pas bête d'avoir mis des oeillets dans les angles sur la bâche. Déjà faut qu'on change les ficelles pour l'hiver prochain, elles se sont toutes cassées.

Mais pour les barres je ne vois pas comment trouver des barres de près de 4 mètres. :x

par maxgeo
Jeu 26 Mai 2011 à 20:29

pachounette a écrit:Mais pour les barres je ne vois pas comment trouver des barres de près de 4 mètres. :x

Salut! :wink:
Pas de souci pour la longueur des tubes, tu en trouves de 5m, mais là il te faut des tubes de 3m et des tubes de 2m de la dimension juste en dessous de façon (si tu veux les dimensions exactes, je te les donnerai) qu'ils puissent coulisser l'un dans l'autre et suivre les déformations de la piscine.
A+

?!?

par fxfk
Ven 27 Mai 2011 à 22:24

J'ai vérifié les buses entrée et sortie. Rien. Je les ai bien rincé.
Demain, je vais essayer de la brancher sur une autre prise.
Je reste toujours perplexe !

En plus, pour arranger tout cela, mon eau est laiteuse. Il semblerait que le PH soit un peu bas. Je n'ai que du PH moins (jamais utilisé d'ailleurs !). Du coup, il va falloir que j'achète du PH + en espérant que l'eau redevienne limpide facilement !

Quelle galère cette année la piscine !
En plus, une eau a 26° sans pouvoir se baigner !

par Diablo
Sam 28 Mai 2011 à 07:15

Si le problème persiste avec une autre pompe, ça voudrait dire qua la tienne fonctionne, ou alors pas de chance.

Tu mesures le PH, le chlore et le Tac ?

Tu as un galet de chlore dans le skimmer ?

Tu as dit ne pas être embêté par le calcaire, c'est ça ?

Effectivement, 26°C, c'est frustrant de ne pas se baigner. :roll:

Il faut faire tourner la filtration en théorie 13h00 par jour, le jour, c'est bon ?

Tu nettoies ta cartouches régulièrement ?

Quelles sont les mesures de ton eau ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités